In&Fi Crédits assure une formation technique et commerciale pour devenir courtier en crédit
Réussir dans le métier de courtier en crédit réclame une double compétence, professionnelle et commerciale. Des compétences que le réseau In&Fi Crédits permet d’acquérir ou de perfectionner.
Créée en 2001, l’enseigne In&Fi Crédits s’est ouverte en 2004 aux entrepreneurs indépendants souhaitant développer une activité de courtage en crédit. Depuis, elle les accompagne ainsi dans la réalisation de leur projet et dans le succès de leur entreprise.
Acquérir une expertise dans le courtage en crédit
Ce succès passe nécessairement par la maitrise du métier du courtage en crédit à travers l’acquisition de solides compétences techniques. Aussi, In&Fi Crédits dispense à chaque nouvel entrepreneur qui rejoint son réseau une formation de 5 semaines pour lui transmettre l’ensemble des connaissances techniques inhérentes à l’exercice du métier. En s’appuyant sur les logiciels métier du réseau et sur un suivi méticuleux assuré par ses équipes, les nouveaux courtiers peuvent rapidement assimiler l’intégralité des connaissances utiles à l’exercice de l’activité de courtage en crédit auprès des particuliers.
Particulièrement fier de la performance de sa formation et de son accompagnement, le réseau In&Fi affirme n’avoir « jamais déploré un échec en technique métier et ce, alors que les profils de tous ceux qui nous ont rejoints sont très différents tant en historique métier (grande distribution, téléphonie, publicité, franchise) qu’en catégories d’emplois : (salariés, entrepreneurs, professions libérales, etc.) ».
Courtier en crédit : un métier de conquête commerciale
Si le concept In&Fi Crédits permet à quiconque de devenir expert en courtage en crédit, le métier demande, outre les compétences techniques, de solides aptitudes commerciales. « Notre métier est un métier de conquête commerciale », indique le réseau. La réussite de toute entreprise est en effet intimement liée à sa capacité de séduire une clientèle et de la fidéliser. Si le marché français du courtage en crédit est encore très ouvert, avec une concurrence encore modeste et de nombreux secteurs restant à pourvoir, il n’en reste pas moins un marché sur lequel les courtiers doivent se démarquer pour assurer la réussite de leur entreprise.
Pour se démarquer, les courtiers In&Fi peuvent s’appuyer sur leur performance et leur capacité à faire gagner du temps et de l’argent à leurs clients. Cependant, comme le souligne régulièrement Pierre-Étienne Beuvelet et Jean-Pierre Guimard, respectivement directeur général du réseau et responsable du développement, « il ne sert à rien d’être le meilleur si l’on est le seul à le savoir ». La réussite de chaque courtier In&Fi Crédit dépend ainsi de sa capacité à mener une action commerciale performante pour faire connaitre ses solutions de financements et assurances auprès des particuliers et valoriser leur efficacité. Pour cela aussi, les courtiers In&Fi Crédits bénéficient d’une formation commerciale et de puissants outils.
Sur un marché disposant encore de nombreuses opportunités, le réseau In&Fi Crédits se positionne ainsi en partenaire de choix pour accompagner les entrepreneurs issus de tous secteurs d’activité et qui souhaitent devenir courtier en crédits.