OptimHome fête ses 10 ans avec Nos Chers Voisins
« Hap hap hap happy birthday » ! Pour son 10e anniversaire, l’enseigne d’immobilier OptimHome s’offre une nouvelle campagne télé en parrainant l’émission d’après journal de TF1, Nos Chers Voisins.
OptimHome fait d’une pierre deux coups avec ce parrainage qui doit lui permettre de gagner encore en notoriété tout en célébrant son 10e anniversaire. Diffusée en prime time sur TF1, Nos Chers Voisins est visionnée chaque soir par plusieurs millions de téléspectateurs, ce qui en fait une tribune de choix pour l’enseigne. Le thème même de l’émission, qui aborde avec humour les relations de voisinage, est parfaitement cohérent avec l’activité des quelque 1200 conseillers en immobilier OptimHome, régulièrement confrontés au sujet.
En ouverture et fermeture de l’émission, depuis hier, lundi 29 août, et jusqu’au 24 septembre, OptimHome diffuse un spot tourné dans un ascenseur et mettant en scène des voisins se rendant à une fête d’anniversaire. Le logo OptimHome apparait lors de la fermeture de la porte de l’ascenseur, accompagné par le désormais familier gimmick de l’enseigne : « Op Op Op OptimHome » suivi de la signature « Réseau de conseillers immobiliers partout en France depuis 10 ans ! ».
« Avec plus de 6 millions de téléspectateurs quotidiens, la série Nos chers voisins s’inscrit parfaitement dans notre stratégie de communication, indique Alexandre Jacquelin-Cluzeau, directeur marketing et Communication du réseau. Il s’agit d’un programme familial qui bénéficie d’une forte audience notamment auprès de la tranche d’âge 25-59 ans. »
Pour le président du groupe, Olivier Colcombet, cette stratégie de visibilité est indispensable pour conforter la position de l’enseigne OptimHome sur le marché français de l’immobilier. « Nous fêtons nos 10 ans existence mais, le secteur de la transaction immobilière étant très concurrentiel, il est important pour nous d’être présents sur différents médias, explique-t-il. Pour cette raison, nous maintenons nos investissements en communication et le billboarding de cette série s’inscrit dans cet objectif de diversification des supports et ajoute de la puissance à l’ensemble de notre dispositif. »