logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Adhap Services et France Télévision lancent la saison 4 d’Objectif InDépendance

Lancée en 2013 par le réseau Adhap Services dans le cadre d’une campagne globale d’information et de sensibilisation sur la perte d’autonomie, la série Objectif InDépendance revient sur France Télévision sous un nouveau format. Elle se décline désormais sous forme d’une chronique, animée par Brigitte-Fanny Cohen, autour d’une thématique centrale : le bien-vivre et le bien-vieillir.

Sensibiliser et informer sur la perte d'autonomie

Franchise Adhap Services Objectif InDépendance saison 2016Diffusée en septembre et octobre, sur France 5 à la suite de l’émission « Allo Docteur » et sur France 3 avant le 19/20, Objectif InDépendance s’adresse aux personnes dépendantes et à leurs proches mais également, et surtout, au grand public. Chacune des trois saisons précédentes avaient touchées quelque 40 millions de téléspectateurs, faisant de cette série un réel outil de sensibilisation autour de la perte d’autonomie comme le souligne le président d’Adhap Services, Damien Cacaret, pour qui « cette campagne s’inscrit dans une démarche de sensibilisation au bien-vivre et au bien-vieillir à domicile, au cœur des préoccupations des équipes de notre réseau ». Il ajoute qu’« avec 8,3 millions d’aidants, il était temps que de vraies campagnes de sensibilisation voient le jour ».

Cette nouvelle saison d’Objectif InDépendance comprend 35 épisodes composés de témoignages, recueillis auprès des intervenants du réseau Adhap Services et enrichis par les conseils utiles et pratiques des meilleurs experts sur les différents thèmes abordés (l’aménagement du domicile, la prévention des risques de chute, la lutte contre l’isolement, la surveillance médicale, les maladies d’Alzheimer et de Parkinson ou encore l’autisme, etc.).

En chef d’orchestre, Brigitte-Fanny Cohen se trouve parfaitement dans son élément. La journalise, spécialiste des questions de santé, s’est notamment fait un nom à travers ses chroniques santé dans l’émission Télématin. Elle explique les raisons qui l’ont poussée à accepter de présenter l’émission : « C’est sans doute notre vœu à tous : rester chez nous, même si la maladie et le grand-âge nous rattrapent et nous ôtent notre autonomie. Pour cela, il est nécessaire de sensibiliser à cette question et d’encourager la prévention afin de gagner des années de vie en bonne santé ».

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top