HYDROPARTS Assistance parachève son implantation dans la région Rhône-Alpes
Avec la création de la 9ème entité du réseau Hydroparts Assistance dans la Loire (42), l’enseigne couvre désormais l’ensemble des départements qui constituent la région Rhône-Alpes. Réseau consacré uniquement à l’entretien, au contrôle et au dépannage des hayons élévateurs, cette nouvelle agence sera dirigé par Philippe Cateux, un spécialiste du hayon élévateur.
Lancé en franchise depuis 2010, le réseau Hydroparts Assistance privilégie les partenariats avec des professionnels engagés avec une forte notion de service pour mieux répondre et satisfaire les besoins d’un parc estimé à près de 220.000 véhicules équipés d’un hayon élévateur.
A 56 ans, le nouveau spécialiste du hayon élévateur pour la Loire, a fait le choix de concrétiser son projet avec la franchise Hydroparts Assistance, une façon attractive de changer d’orientation professionnelle et de s’investir dans un nouveau métier où il se sent épaulé et accompagné « À 56 ans, je vais pouvoir me faire plaisir ! Après une vie sédentaire durant plus de 20 ans. Je recherchais une activité de terrain et mes recherches m’ont amené à découvrir ce métier de spécialiste du hayon élévateur et l’entreprise HYDROPARTS Assistance. Au-delà de la solide formation que j’ai reçu, à la fois théorique et pratique, durant près de 2 mois au siège, c’est surtout sur le terrain, en accompagnant des équipes de franchisés, durant 1 mois, que j’ai compris tout l’intérêt de ce métier. Nous pouvons être appelés à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit pour dépanner un véhicule mais le plus important c’est l’entretien et la prévention. Non seulement pour répondre aux obligations légales mais, surtout, pour permettre à nos clients d’avoir du matériel toujours performant ».
Le réseau Hydroparts Assistance intervient 7J/7, 365 jours par an sur différents sites. Au-delà du dépannage, le crédo de ces professionnels est la prévention par un entretien régulier du matériel afin d’anticiper, autant que possible, les pannes sans pour autant oublier le contrôle technique obligatoire, tous les 6 mois.