Diagamter : un puissant accompagnement technique, générateur de réussites
Le réseau de diagnostic immobilier propose un accompagnement complet aux entrepreneurs qui décident d’ouvrir une franchise à ses côtés.
Obligatoire, le marché du diagnostic immobilier concerne tous les biens immobiliers vendus (839.000 ventes de logements anciens au cours des 12 mois, un record) ou loués (1.700.000 nouveaux baux par an en moyenne). Depuis une décennie, sa réglementation, toujours plus drastique en termes de sécurité et de transparence, connaît chaque année 2 à 3 changements majeurs dans l’exercice de cette profession exigeante. La dernière en date est l’extension des diagnostics gaz et électricité à la location, obligatoire pour tout nouveau bail à partir du 1er juillet 2017, soit dans un peu moins de 11 mois après la publication des décrets du 11 août 2016.
Réseau précurseur en solutions depuis 20 ans sur le marché du diagnostic immobilier, Diagamter a naturellement anticipé cette récente évolution réglementaire, qui provoquera notamment de profonds changements auprès des professionnels de la gestion immobilière.
L’enseigne analyse quotidiennement les textes législatifs et réglementaires de la République française directement à la source (Journal Officiel…). Elle est aussi la seule à participer en son nom propre à des commissions ministérielles concernant le diagnostic immobilier.
Grâce à sa veille réglementaire, ainsi qu’à un service technique intégré et performant, elle transmet ainsi une information concise à ses franchisés, simple à appliquer sur le terrain, voire à partager avec leurs prescripteurs ou clients directs, sous diverses formes : support téléphonique, base documentaire, guides méthodologiques par diagnostic immobilier régulièrement mis à jour, newsletter technique (2 à 3 fois par mois)…
En s’appuyant sur cet accompagnement, ainsi que sur des outils détenus en propre et un service de secrétariat mutualisé, le franchisé Diagamter peut se concentrer sur le développement commercial et la gestion de la production. L’enseigne Diagamter constate ainsi actuellement un chiffre d’affaires moyen de 200.000 € après deux ans d’activités, contre 75.000 € en moyenne dans la profession.
Commandez votre badge gratuit pour le Forum Franchise Lyon 2016