Mobalpa inaugure un nouveau magasin dans le 17e arrondissement de Paris
Le concessionnaire Mobalpa de Paris Montmartre, Guillaume Bellet, vient d’ouvrir, en association avec Sébastien Lasnier, un deuxième point de vente dans la Capitale, étendant son activité du 18e au 17e arrondissement.
Un emplacement de choix
L’ouverture de ce nouveau magasin Mobalpa parisien intervient suite à la fermeture d’un précédent point de vente de l’enseigne dans le 17e arrondissement. Le réseau a accueilli favorablement le projet de Guillaume Bellet de reprendre ce secteur sous réserve qu’il trouve un meilleur emplacement. Ce dernier a relevé le défi avec brio en s’octroyant un local idéalement situé entre les quartiers Batignolles et Plaine Monceau. Un emplacement qui offre au magasin une belle visibilité au cœur d’un secteur pourvu d’une activité commerciale de proximité abondante et jouissant, de fait, d’une forte fréquentation. Ses 18 mètres linéaires de vitrine et sa situation en angle de rues lui confère encore plus de visibilité.
Installé au sein d’une ancienne agence bancaire, le nouveau magasin Mobalpa de Paris 17 dispose de 135m2 de surface en rez-de-chaussée et 75 en sous-sol, le tout agencé par le Service D’Agencement et Design Commercial Mobalpa. Il présente trois modèles de cuisines, une bibliothèque et la reconstitution d’un appartement complet de 25m2 (cuisine, bureau, coin télé, salle de bain et dressing), mettant en valeur tout le savoir-faire de l’enseigne en matière d’aménagement intérieur. L’équipe d’aménagement commercial de Mobalpa a parfaitement su s’adapter aux contraintes de cette surface citadine exiguë pour déployer avec talent le concept Mobalpa, pensé initialement de grandes surfaces en zone commerciale.
Une équipe de choc
Pour ce nouveau projet, Guillaume Bellet s’est associé à Sébastien Lasnier, un des collaborateurs de Mobalpa Montmartre qui aspirait à ouvrir son propre magasin. Ce dernier a saisi l’opportunité offerte par son ancien patron, et désormais associé, pour se lancer dans l’entrepreneuriat aux côtés d’une marque qu’il connait bien.
« Sébastien, est un animateur et un vendeur hors pair, je suis bien placé pour savoir qu’il saura parfaitement atteindre nos objectifs de satisfaction totale des clients et de performance commerciale », garantit Guillaume Bellet.
Pour animer cette nouvelle boutique, les deux entrepreneurs associés ont constitué une équipe de deux concepteurs commerciaux pilotés par un manager des ventes. Cette équipe est assistée pour la partie technique par l’assistante commerciale et le responsable technique du magasin Mobalpa de Montmartre.