illiCO travaux : Denis Garnier, courtier à Châtellerault, témoigne de son activité
Un an après le lancement de son activité de courtage en travaux, ce franchisé illiCO travaux se félicite de son choix de création d’entreprise.
S’il a évolué pendant près de 20 ans dans l’industrie, Denis Garnier est ensuite passé conducteur de travaux chez un constructeur de maisons individuelles. Quand il a subi un licenciement économique, l’opportunité de devenir son propre patron lui a paru séduisante. Il s’est donc mis en quête d’une franchise car, explique-t-il partir « avec une franchise et une structure déjà en place et éprouvée [lui offrait] les meilleures chances de réussite ». L’assistance à maîtrise d’ouvrage (AMO) proposée par le réseau illiCO travaux a été, en plus de tous les autres atouts du groupe, l’élément qui l’a aidé à prendre sa décision finale.
Une décision qu’il ne regrette pas un instant aujourd’hui : « la formation proposée par la franchise m’a apporté une confiance en moi relativement nécessaire », raconte le franchisé, avant de poursuivre : « Je considère avoir parfaitement été accompagné, dès le début de mon activité, et encore maintenant. C’est un accompagnement idéal pour moi, non présent ni intrusif, mais toujours disponible dès que je les sollicite. »
Et le courtier en travaux de conclure : « Après cette première année bientôt achevée, je suis convaincu de ne pas avoir fait d’erreur sur le potentiel de la demande ! Les clients souhaitent être épaulés dans leur projet de travaux. Ils veulent les meilleurs conseils, le meilleur rapport qualité/prix, et une personne de confiance pour suivre leurs travaux. »
Si vous souhaitez en savoir plus sur le parcours professionnel de Denis Garnier, vous pouvez découvrir l’interview du courtier illiCO travaux et lire son témoignage dans son intégralité.