Ecolave : un ancien gendarme ouvre une franchise à Cambrai
Après douze ans dans la gendarmerie, Cédric Brulant vient d’ouvrir une unité d’esthétique automobile Ecolave à Cambrai.
Un nouveau challenge professionnel. C’est ce à quoi aspirait Cédric Brulant, après douze ans en tant que gendarme. Il a donc étudié de nombreux concepts, persuadé que la franchise était le moyen le plus sûr de créer son entreprise et surtout, celui qui lui correspondait le plus pour mener à bien son projet de reconversion professionnelle de la gendarmerie. « Grâce à l’accompagnement, c’est plus facile de se lancer car il n’y a pas de perte de temps », explique l’ancien gendarme qui est aujourd’hui à la tête de son entreprise Ecolave à Cambrai.
« Je voulais monter une société de service à domicile et avoir une unité mobile. Alors, petit à petit, mes recherches m’ont conduit au lavage automobile écologique, poursuit le nouveau franchisé. C’était pour moi la bonne idée, le bon projet, je me suis donc renseigné sur les enseignes du secteur mais, finalement j’ai uniquement pris contact avec Ecolave qui sortait vraiment du lot ! » En congé reconversion, l’entrepreneur s’est donc lancé dans les démarches de création d’entreprise au début de l’année.
Il est le premier à proposer les services de l’enseigne spécialisée dans l’esthétique automobile dans le département du Nord mais n’en est pas pour autant isolé dans l’exploitation de son activité. Il explique en effet que la convivialité et l’entraide sont de mise chez Ecolave : « ça met vraiment en confiance ! »
Vous souhaitez faire comme lui et devenir franchisé Ecolave sur votre secteur ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour connaître les opportunités de création d’entreprise dans votre région !