Les franchisés API réunis en convention à Cannes
L'enseigne API a emmené ses franchisés au Club Med d'Opio, sur les hauteurs de Cannes, à l'occasion de sa dernière convention.
Le réseau API, spécialiste de la distribution de pièces automobiles et de matériel de garage, organisait, du 6 au 9 octobre derniers, sa convention annuelle en compagnie des membres du réseau de réparateurs 1, 2, 3 AutoService.
Tous se sont retrouvés sous le soleil cannois, au Club Med d'Opio, pour quatre jours alliant sessions de travail et moments de détente. Au programme, régate en Méditerranée, passage par Monaco et les îles de Lérins, soirée années 30 ou soirée blanche, golf, pétanque ou encore accrobranches, mais aussi une assemblée plénière, qui a permis de revenir sur l'accueil d'un nouvel actionnaire, Autodis Group, avec l'évocation des premiers axes de travail collaboratifs par Auguste Amieux, nouveau Directeur Général du Groupe Doyen.
Au total, l'évènement a réuni 270 participants pendant ce séjour placé sous le signe de la détente et de la convivialité.
API, qui regroupe une soixantaine d'implantations et représentait en 2015 un chiffre d'affaires de plus de 80 millions d'euros, appuie son développement sur 15 ans d'expertise sur son marché. Créer son entreprise dans le secteur automobile à ses côtés demande un apport personnel de 50.000€.