CosmétiCar célèbre les deux ans de succès de son réseau à La Rochelle
CosmétiCar, leader en matière de lavages de voitures sans eau, célèbre les deux ans de succès de son implantation à La Rochelle pilotée par Mikael Corlorsquet. Ce chef d’entreprise à succès souhaite désormais élargir sa gamme de prestations et se développer dans le lavage de bateaux (initié au sein du réseau dans les agences de Perpignan)
Créé en 2003 par Florian Benoit, le concept du réseau CosmétiCar repose sur une méthode novatrice de lavage sans eau qui peut être effectuée en tous lieux (parkings, domicile, entreprises...). Le principe consiste à se rendre directement à l’endroit où se trouve le client afin de réaliser une prestation de lavage de qualité et sans eau qui préserve de tout risque de rayures.
Franchisé depuis deux ans, Mikael Corlorsquet révèle les raisons qui l’ont poussé à intégrer ce réseau « J’étais à la recherche d’un nouveau challenge professionnel, je voulais me lancer dans l’aventure entrepreneuriale. Après quelques recherches, j’ai été conquis par le concept de lavage de véhicules sans eau de CosmétiCar et par l’équipe du siège. Avec CosmétiCar, on est jamais seul, on peut appeler le siège à n'importe quel moment, on a toujours quelqu'un ou même la possibilité d'appeler un autre franchisé. Pour moi, c'est ça la force d'un réseau. » Après deux années d’activité couronné de succès, le chef d’entreprise se dit pleinement satisfait de son nouveau challenge « Je suis pleinement épanoui dans ma nouvelle fonction de dirigeant au sein du réseau CosmétiCar. Je suis ravi de pouvoir compter sur une clientèle fidèle ! De plus grâce à ma typologie de client très varié (particulier, concession, garage, entreprise), mon quotidien n’est jamais monotone ! J’apprends et progresse tous les jours. ».
Désormais bien installé dans ce secteur d’activité novateur, Mikael Corlorsquet ambitionne désormais d’élargir son activité « Je souhaite à court termes pouvoir embaucher un salarié afin d’augmenter mon volume de prestation annuelle et en parallèle, je vais développer l’activité de lavage de bateaux en m’appuyant sur le retour d’expérience des agences qui pratiquent déjà cette activité. Depuis deux ans, je n’ai cessé d’accroitre mon chiffre d’affaires grâce à des clients fidèles. Aujourd’hui, tout en consolidant mon activité de lavage de voiture, je compte me lancer dans le nettoyage de bateaux, secteur porteur dans notre région ».