In&Fi Crédits : le courtage en financement éveille l'intérêt des collaborateurs du secteur bancaire
In&Fi Crédits compte de plus en plus d'anciens directeurs et conseillers d'agences bancaires parmi ses rangs.
Depuis près d'un an, selon les observations du réseau, nombreux sont les anciens directeurs et conseillers d'agences bancaires à intégrer les rangs d'In&Fi Crédits, en tant que franchisés ou mandataires indépendants de l'enseigne spécialisée dans le courtage en crédits.
In&Fi identifie plusieurs raisons à cette "migration". D'une part, beaucoup de collaborateurs bancaires affichent toutes les qualités pour devenir courtier : fibre commerciale, vocation d'entrepreneur, dynamisme, goût pour le terrain… Or, nombre d'entre eux témoignent, dans le cadre de leur ancienne activité, d'une perte de contact direct avec les clients, de la croissance des normes sécuritaires et prudentielles, de l'obligation de vendre des produits et services sans lien direct avec le domaine bancaire, de l'impossibilité, pour les directeurs d'agence, de maîtriser le choix de leurs équipes, ou encore des faibles reconnaissances financières des performances commerciales.
D'autre part, le secteur de la banque de détails fait face à un avenir incertain : cette dernière, bien que générant encore 60 à 70% du chiffre d’affaires, a vu ses marges attaquées par les normes prudentielles évoquées précédemment, et doit faire avec des taux toujours plus bas et une concurrence toujours plus forte. Ainsi, c'est une baisse de 40% en un an qu'ont enregistré les valeurs boursières du secteur.
Enfin, le maillage actuel de 37.000 agences ne semble plus adapté à la demande, et, Guillaume Almeras, fondateur de Score Advisor, estimait en septembre 2015 que seulement 2% des agences françaises fermaient chaque année, mais que 25% du parc devrait disparaître d’ici 2020 !
La banque de détails doit donc se réinventer, d'autant plus, que, selon un sondage OpinionWay d'octobre 2015, plus d'un Français sur deux reste très attaché à son agence et à son conseiller, préférant être suivi personnellement par ce dernier. Mais cela reste plus facile à dire qu'à faire, et peu de stratégies émergent réellement, confortant directeurs et conseillers d'agences bancaires dans l'idée que se réorienter vers le courtage est une bonne solution.
Et, pour Pierre-Étienne BEUVELET, Directeur Général d’In&Fi Crédits, " Dans un métier comme le nôtre, les courtiers issus de la banque bénéficient d’un capital métier qui leur donne un avantage déterminant. Ils ont bien compris que notre activité est en plein essor et que nous avons le privilège d’évoluer dans un marché totalement ouvert où les résultats financiers sont à la hauteur des investissements déployés".
Que vous veniez du secteur bancaire ou d'un autre domaine, sachez que le réseau In&Fi Crédits présente plus de 600 possibilités d'implantation pour de nouveaux franchisés, mandataires indépendants et salariés à travers l'ensemble de l'Hexagone. Pour en savoir davantage sur tout ce que l'enseigne peut vous proposer, rendez-vous sur la fiche personnalisée d'In&Fi Crédits sur nos pages.