« La tendance que nous constatons depuis 6 mois est réelle et augure (...) d'une année 2025 à ne pas manquer », Yannis Le Garf, Business Developer, Vousfinancer
Suite à un un article du journal Les Echos sur les encourts de prêts bancaires au secteur privé dans la zone euro, Yannis Le Garf, business developer de la franchise de courtage en crédits Vousfinancer, rappelle que c'est le meilleur moment pour ouvrir son agence.
VOUSFINANCER
Des encourts de prêts qui remontent
Selon l'article des Echos, après avoir atteint des records en septembre 2022, les encourts de prêts se sont effondrés en 2023, entraînant, d'après Yannis Le Garf, business developer de la franchise Vousfinancer, « une année (…) éprouvante (pour la trésorerie des entreprises comme pour la compréhension du marché) ».
Cependant, depuis le début de l'année, et en particulier depuis le printemps, la situation s'améliore, grâce à plusieurs éléments favorables, rappelés notamment par Julie Bachet, directrice générale du réseau, au micro de Sud Radio fin septembre dernier.
Une tendance haussière qui doit être saisie, selon Yannis Le Garf, qui affirme sur Linkedin : « La tendance que nous constatons depuis 6 mois est réelle et augure (...) d'une année 2025 à ne pas manquer ».
« C'est le moment d'en parler »
Selon le business developer, cette tendance constitue une opportunité sur un marché troublé par une année 2023 moribonde.
D'après l'expert de la franchise Vousfinancer, c'est le moment justement de rejoindre une enseigne qui a su résister à la crise des prêts immobiliers et qui a permis à ses courtiers de se maintenir quand d'autres devaient abandonner la partie, permettant ainsi à la marque de conserver une place de leader sur le secteur.
« Vous avez le projet de créer votre propre agence de courtage en financement pour 2025 : c'est le moment d'en parler ensemble », conclut le business developer.
Alors si vous souhaitez ouvrir une agence de courtage en crédits ou profiter de la tendance du marché avec une enseigne leader, rendez-vous sur la fiche franchise Vousfinancer pour en savoir plus.