La coopérative Synalia fait l'acquisition des bijouteries DONJON
Nous vous annoncions en juillet dernier le début des négociations concernant le rachat du groupe DONJON par la coopérative de bijoutiers Synalia. L’acquisition des 51 succursales DONJON vient d'être annoncée officiellement. Elle profitera à tous les membres et associés indépendants de la coopérative.
La coopérative Synalia qui regroupe les enseignes Julien d'Orcel, Guilde des Orfèvres, Cercle Vendôme ou encore Montres and Co renforce sa puissance et son réseau en faisant l'acquisition du groupe DONJON. Les associés indépendants Synalia qui bénéficiaient déjà de la puissance d'achat et de la puissance de communication de la coopérative, bénéficieront désormais d'un nouveau levier de développement grâce à l'accès à des fonds de commerce intégrés. Virginie Conty, bijoutière et Présidente de la coopérative indique que Synalia a pour ambition, depuis sa restructuration il y a 3 ans, « d'offrir à ses adhérents des conditions d'achat et une qualité de service toujours meilleures afin de renforcer leur compétitivité ».
Avec 455 bijouteries-horlogeries implantées en France et un CA global de 250 millions d'euros, Synalia offre à tous ses associés indépendants la puissance d'un grand groupe. La coopérative permet aux bijoutiers-horlogers de conserver leur indépendance tout en s'appuyant sur la force d'un réseau.