Simplici Car veut doubler son nombre d’agences en 2017
Spécialisée dans l’accompagnement des particuliers souhaitant vendre ou acheter un véhicule d’occasion, l’enseigne mise sur un développement rapide l’an prochain, souhaitant passer de 8 à 16 agences avant fin 2017.
« L’objectif est de très vite parvenir à doubler le nombre d’agences que nous possédons, tout en gardant en tête un chiffre très clair : pas plus d’une ouverture par mois ». Yoni Dayan, PDG du réseau Simplici Car, à beau souhaiter parvenir à rapidement s’implanter sur l’ensemble du territoire, il tient à conserver un développement maîtrisé. « Nous misons sur une sélection très pointue et une consolidation du réseau plutôt que sur un développement énorme mais que nous ne maitriserons pas et qui risque de s’essouffler au bout d’un moment », précise-t-il dans une interview qu’il a accordée à Toute la Franchise lors du Forum Franchise Lyon 2016.
Hors de question pour lui de recruter à tout-va et de ne pas accompagner correctement ses nouveaux franchisés. Pour lui, assurer un véritable soutien à ses nouvelles recrues est la base et il tient à ce que cela reste le cas. Il propose d’ailleurs en ce moment une offre spéciale (cf l’article Simplici Car : installation clé en mains pour les 10 prochains franchisés). Réservée aux 10 prochains créateurs d’entreprise qui décideront d’ouvrir une agence Simplici Car en franchise, elle garantit une installation clé en main. « Même la formation initiale est incluse dans les 13.000€ de départ », explique Yoni Dayan.
Pour en savoir plus sur cette offre et découvrir toutes les perspectives de développement de l’enseigne, vous pouvez lire l’interview de Yoni Dayan, PDG de Simplici Car.