Intersport veut accentuer sa présence en Chine
Le réseau Intersport, numéro un mondial de la distribution d’articles de sport, qui se développe sous la forme d’une coopérative, souhaite (par la voix de son directeur général sortant, Franz Julen) renforcer sa présence et élargir ses activités en Chine.
Jouissant d’une forte notoriété aussi bien en France qu’à l’étranger, l’enseigne Intersport qui comptabilise actuellement via sa filière internationale, pas moins de 19 implantations dans le Sud de la Chine, souhaite poursuivre son développement dans cette zone géographique à fort potentiel. C’est en substance, ce qu’a déclaré l’actuel directeur général, Franz Julen, dans une interview accordée au journal suisse « SonntagsZeitung » et relayée sur le site www.zonebourse.com. Ce dernier prévoit ainsi l’implantation d’environ cinquante nouvelles enseignes Intersport en Chine, mais également de garnir l’offre en ligne de la chaine, en collaborant notamment avec un des leaders de la branche. L’objectif d’Intersport à moyen terme étant d’atteindre les 300 millions de dollars de chiffre d’affaires, le groupe ambitionne avec ses futures ouvertures d’atteindre la barre d’un demi-milliard de dollars sur le long terme.
Pour ce faire, le réseau Intersport mise énormément sur les points forts qui ont fait le succès de son concept. En effet, le groupe met en avant sa force de frappe et son leadership dans ce secteur d’activité, qui lui permettent de proposer à ses adhérents des offres intéressantes sur une gamme de produits exclusifs. Le réseau a noué plusieurs partenariats privilégiés avec des grandes marques telles que Nike, Adidas, Airness etc…qui lui permettent de proposer dans ses magasins les produits phares du moment à petit prix.
Côté franchise, l’enseigne Intersport qui se développe sous la forme d’une coopérative, laisse aux franchisés du réseau la liberté d’entreprendre des actions, et les franchisés du groupe disposent également d’une voix lors des prises de décisions communes.
Implanté dans plus de 63 pays, le réseau Intersport qui dispose aujourd’hui d’environ 6.000 magasins dans le monde (dont 600 en France), devrait atteindre les 11.6 milliards de francs (Suisse) de chiffre d’affaires en cette fin d’année 2016, soit une progression de 5% par rapport à 2015.
Envie d’ouvrir une enseigne franchisée dans le domaine du sport ?
Vous pouvez vous rapprocher des réseaux suivant :