Arliane mise sur une année 2017 pleine de potentiel pour les diagnostics immobiliers
Selon le réseau de diagnostiqueurs immobiliers, l’entrée en vigueur de la loi ALUR, le 1er juillet 2017, laisse présager une année à fort potentiel pour le secteur.
La loi pour l’accès au logement et urbanisme rénové, ALUR, a beaucoup fait parler d’elle lorsqu’elle a été dévoilée (cf le dossier De nombreuses réactions sur le projet ALUR). A quelques mois de sa mise en application, au 1er juillet 2017, les diagnostiqueurs immobilier se félicitent du surcroît d’activité que cela va leur apporter. « 2017 [devrait être] une année à fort potentiel pour les diagnostics immobiliers », résume Christophe Piotin, en charge du développement du réseau Arliane Diagnostic Immobilier. La loi ALUR vise en effet à imposer des diagnostics immobiliers pour les logements en location. Cette obligation s’appliquera dès cet été pour les appartements construits avant le 1er janvier 1975 ; elle prendra effet au 1er janvier 2018 pour le reste du parc immobilier. Selon les décrets publiés au JO, les propriétaires des logements devront fournir un diagnostic électricité et gaz aux nouveaux locataires. « Ces diagnostics doivent être effectués par des diagnostiqueurs immobiliers certifiés dans les parties privatives ainsi que dans les dépendances », précise le réseau Arliane Diagnostic Immobilier, qui mise donc sur une hausse significative de son activité au cours du 2e semestre 2017.
Le groupe qui jouit d’une expertise de près de 10 ans sur le secteur du diagnostic immobilier recrute des entrepreneurs indépendants dans l’ensemble de la France, via des contrats de licence de marque. Il s’apprête d’ailleurs à ouvrir un nouveau centre de formation à Lyon, afin de « développer la franchise dans le Sud de la France », précise Christophe Piotin.
Pour en savoir plus sur l’enseigne et participer à son expansion nationale, n’hésitez pas à vous rapprocher d’Arliane Diagnostic Immobilier !