La franchise Point S s'empare du marché indien
La franchise internationale Point S, spécialisée en pneumatique et en entretien rapide automobile poursuit son développement en Asie et s'attaque, après la Malaisie, à un marché colossal : le marché indien et ses 1,3 milliards d'habitants.
L'enseigne qui a pour ambition de devenir l'acteur numéro 1 de l'après-vente automobile en Inde s'associe avec 3 partenaires locaux avec lesquels elle vient de signer des contrats de Master franchise.
- Deviate Entreprises pour les districts de Delhi et Punjab,
- GIAAN International pour les Etats de Maharashtra et Goa,
- Tyrekada pour Kerala.
Les activités de ces 3 Master franchisés couvriront les 5 états les plus dynamiques du pays dans lesquels Point S souhaite s'implanter en priorité. Le réseau de centres automobiles a pour objectif dans les 5 ans à venir d'ouvrir une centaine de centres sur ces secteurs. Pour coordonner et développer au mieux ces activités, Point S ouvrira également un bureau en Inde.
Le marché de l'entretien automobile indien est particulièrement attrayant pour l'enseigne qui l'estime à hauteur de 17 millions de pneus pour les véhicules de tourisme et 10 millions pour les professionnels. Christophe Rollet, DG de Point S se réjouit de cette nouvelle implantation. Il déclare : « cette nouvelle implantation d'une enseigne française indépendante en Asie illustre formidablement bien notre dynamisme à l'international ».
Vous souhaitez rejoindre le réseau Point S et profiter de sa notoriété et de son rayonnement international ? Nous vous invitons à contacter le réseau pour en savoir plus sur les opportunités de création d'entreprise en France et à l'étranger.