Maison et Services : bilan et perspectives 2017
Alors que l’année 2016 touche à sa fin, la franchise de services à la personne Maison et Services fait le bilan de l’année 2016 et dévoile ses perspectives pour 2017.
Une année marquée par un développement maîtrisé
En cette fin d’année 2016, la franchise de services à la personne Maison et Services affiche un bilan positif. L’enseigne s’est développée à un rythme parfaitement maîtrisé avec une moyenne d’une nouvelle agence par mois, soit 12 ouvertures en 2016. Une croissance doublée par le développement de l’accompagnement des franchisés et de la formation du personnel.
• Le pôle animation s’est agrandit avec l’arrivée de 3 nouveaux animateurs franchise afin d’accompagner les franchisés dans la gestion des deux grands pôles Jardin et Ménage.
• Une formation pour les salariés N-1 des franchisés a été mise en place dans le but de faire monter en compétence les agences.
Perspectives 2017
En 2017, la franchise a pour objectif d’ouvrir 10 nouvelles agences Maison et Services dont 2 en région parisienne. 2 ouvertures sont d’ores et déjà programmées à Marseille et sur l’Ile de la Réunion. L’enseigne réserve également à ses franchisés quelques nouveautés dont une version plus performante et plus ergonomique de son logiciel d’exploitation et de son extranet. La franchise prévoit par ailleurs, de développer sa seconde enseigne Nounou Adom et de renforcer sa croissance externe par le rachat de concurrents.