Diagamter : l’information en continu sur une activité très réglementée
Diagamter a mis en place un système continu d’informations envoyées à son réseau sur son activité très réglementée et en constante évolution. Ce système se fonde notamment sur une base documentaire unique dans le métier et l’envoi de 3 éditions de newsletters en moyenne par mois.
A partir d’une veille réglementaire réalisée quotidiennement par son service technique uniquement à partir de sources officielles, et de vingt ans d’expérience portant sur plus de trois millions de diagnostics immobiliers, Diagamter a mis en place un système continu d’informations envoyées à son réseau sur son activité très réglementée et en constante évolution.
Le franchiseur a créé exclusivement pour ses franchisés des guides méthodologiques par diagnostic immobilier, régulièrement mis à jour en fonction des évolutions législatives. La version papier du guide consacré au diagnostic immobilier électricité comporte par exemple 120 questions/réponses adaptées à l’utilisateur. Elle sera déterminante pour la conquête de nouveaux marchés avec l’entrée en vigueur des diagnostics obligatoires gaz et électricité en juillet prochain.
En complément du support technique humain assuré par un service dédié, Diagamter possède aussi la plus importante base de connaissances sur le diagnostic immobilier : Wikidiag, qui recueille la réponse à plus d’un millier de questions formulées par les franchisés de l’enseigne, des plus basiques aux plus sophistiquées.
L’enseigne informe aussi directement ses franchisés par deux newsletters régulières. La première, dont le numéro 27 pour l’année 2016 a été envoyé début décembre, est notamment consacrée aux informations techniques du métier (évolutions réglementaires, innovations dans l’offre, etc.) et à l’anticipation des événements du réseau.
La seconde favorise et formalise à travers des contenus écrits et structurés, par la suite archivés, les échanges de bonnes pratiques entre cabinets. Cette année, en 9 éditions, elle a recueilli et partagé le témoignage près d’une quarantaine de franchisés et d’une demi-dizaine de salariés sur des sujets liés à la pratique du concept Diagamter.