Espaces Atypiques ouvre deux nouvelles agences dans le Sud
La franchise d’agences immobilières spécialisée dans les biens contemporains renforce sa présence dans le Sud, où elle vient d’ouvrir deux nouvelles unités, à Avignon et Montpellier.
Ces deux nouvelles ouvertures vont permettre au réseau Espaces Atypiques de rayonner dans tout le Vaucluse et l’Hérault, lui offrant ainsi la possibilité d’affiner encore son maillage du territoire et de proposer ses biens contemporains et haut de gamme à une clientèle toujours plus large. Qu’il s’agisse de lofts, de duplex ou encore d’appartements terrasses et de maisons d’architecte, les franchisés Espaces Atypiques offrent en effet des opportunités d’achat immobilier bien différentes de ce que l’on retrouve habituellement dans les agences immobilières classiques. Laurence Lavandier et Claude Fontaine, qui ouvrent respectivement les agences d’Avignon – Lubéron et de Montpellier, vont donc désormais se lancer sur ce marché immobilier haut de gamme dans leur secteur.
Du côté d’Avignon, c’est une professionnelle de l’immobilier, qui a travaillé pendant plus de 20 ans sur le secteur, qui a souhaité donner un coup d’accélérateur à sa carrière. Laurence Lavandier ne se retrouvait en effet plus dans l’évolution d son métier et a choisi de se tourner vers Espaces Atypiques : « Passionnée d'architecture, de design et de photographie, le choix de cette enseigne apparaissait comme une évidence à mes yeux », explique la nouvelle franchisée, qui précise qu’elle partage les mêmes valeurs que le réseau et se sent « en totale adéquation avec l’ADN de la marque ». Son agence propose ses prestations dans tout le Vauclusen du Luberon au Comtat Venaissin, en passant par le pays de Sorgues.
La franchisée de Montpellier, elle, a effectué toute sa carrière dans l’architecture. Architecte DPLG (diplômée par le gouvernement), Claude Fontaine était responsable de programmes immobiliers quand elle a choisi de se lancer sur le marché immobilier. La mutation de son mari dans le Montpelliérain a été le déclic. En quittant Nantes pour le Sud, Claude Fontaine a décidé de sauter le pas de la création d’entreprise avec Espaces Atypiques. « J’ai trouvé le concept génial car il permet aux vendeurs de mettre leurs biens en valeur et de trouver le coup de cœur lorsque l’on désire acheter un bien original », s’enthousiasme la nouvelle franchisée de l’enseigne.
Une enseigne qui poursuit son développement dans l’ensemble de la France et recrute de nouveaux porteurs de projet souhaitant ouvrir une agence immobilière en franchise à ses côté (cf l’article Espaces Atypiques recrute des franchisés dans toute la France). Si vous êtes intéressé, n’hésitez pas à vous rendre sur sa fiche personnalisée pour en savoir plus !