logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

McDonald’s se lance dans la livraison à domicile

Le géant américain du fast food proposera ses services de livraison, via des coursiers d’Uber, dès le mois de janvier 2017 aux Etats-Unis. Et en cas de succès, d’autres pays pourraient profiter de cette nouveauté dans les années à venir.

femme en train de manger des frites McDonalds pour illustrer la livraison à domicile de McDonalds lancé en janvier 2017 en FlorideLe test débutera dans quelques jours en Floride. En cas de succès de cette livraison à domicile, facturé 5$ en plus du prix du menu, McDonald’s devrait étendre cette prestation à l’ensemble des Etats-Unis  puis la proposer ensuite progressivement à d’autres pays. C’est en tout cas ce qu’annonce le site Business Insider.

Pour le moment, ce sont donc 200 restaurants qui seront en mesure de proposer ce service, à Orlando, Tampa et Miami. Les afficionados des Big Mac et autres burgers de McDonald’s n’auront qu’à passer commande sur l’application mobile UberEats, avec qui le fast food américain a signé un partenariat, ou sur l’application McDelivery, pour voir un coursier leur déposer leur menu à domicile. L’objectif de cette période de test serait de vérifier qu’Uber est bien en mesure d’assurer une livraison en dix minutes, afin de garantir que frites et burgers restent chauds. « Uber réfléchirait aussi à l'installation dans les coffres de ses berlines de conteneurs chauffés et réfrigérés », confie même Bernard Boutboul, président du cabinet Gira Conseil spécialisé dans la restauration, au journal Le Parisien.

Reste désormais à savoir si, en cas de succès outre Atlantique, ce service pourrait être proposé en France. La réponse devrait certainement être donnée dans les mois à venir. En attendant, les inconditionnels de McDonald’s peuvent continuer à se rendre dans le restaurant le plus proche de chez eux pour commander leur menu et profiter du tout nouveau programme de fidélité lancé en France par MacDonald’s.

La franchise Speed Burger propose déjà la livraison de burgers à domicile en France

Et pour les autres, il est toujours possible de se tourner vers Speed Burger, le spécialiste de la livraison de burgers à domicile, qui se développe sous forme de franchise depuis 2004 ! Présent sur une large partie du territoire, via une cinquantaine d’implantations, il propose ses nombreux burgers de qualité à sa clientèle. Vous êtes intéressé par les opportunités de création d’entreprise sur le marché de la restauration rapide en franchise offertes par Speed Burger ? N’hésitez pas à vous rapprocher du réseau pour en savoir plus sur l’ouverture d’un restaurant en franchise à ses côtés !

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top