In&Fi Crédits attire de nombreux directeurs et conseillers d’agence bancaires
Spécialisé dans le courtage en crédits pour particuliers, l’enseigne In&Fi Crédits enregistre depuis quelque temps une très nette recrudescence des recrutements de franchisés et collaborateurs mandataires indépendants ou salariés issus du secteur bancaire.
Positionné sur un marché en plein essor, l’enseigne In&Fi Crédits trouve de plus en plus grâce aux yeux de nombreux porteurs de projet issu du secteur bancaire. Basée sur des valeurs humaines très fortes, la politique du réseau vise à construire des relations pérennes avec des courtiers chefs d’entreprise dans le but d’optimiser son développement. De ce fait, depuis quelques années, des collaborateurs mandataires indépendants ou salariés issus du secteur bancaire se tournent de plus en plus vers l’enseigne In&Fi Crédits afin de bénéficier de toutes les opportunités qu’offre cette dernière. Cette migration des emplois de la banque vers le courtage de crédits est aussi motivée par l’évolution du secteur de la banque de détail qui, bien que générant encore 60 à 70% du chiffre d’affaires, voit ses marges très fortement attaquées par un brutal effet de ciseaux (la règlementation à tout va permettant une sécurité financière et prudentielle augmente considérablement les charges et les barrières des différents taux d’usure et l’émergence brutale d’une concurrence tous azimuts diminuent les recettes). La conséquence directe de cela, se révèle dans la chute de près de 40% des valeurs boursières du secteur en un an.
De plus, la majorité des collaborateurs bancaires qui rejoignent l’enseigne In&Fi Crédits souhaitent également mettre en valeur leur appétence au contact terrain, et en face à face direct pour une meilleure reconnaissance financière. Ajouté à cela, le défaut d’informations précises sur l’avenir, a fait naitre chez les collaborateurs bancaires une réelle inquiétude qui les pousse à rejoindre de plus en plus le monde du courtage de crédits, où leur savoir-faire s’avère être un avantage considérable comme l’explique Pierre-Étienne Beuvelet, Directeur Général d’In&Fi Crédits « Dans un métier comme le nôtre, les courtiers issus de la banque bénéficient d’un capital métier qui leur donne un avantage déterminant. Ils ont bien compris que notre activité est en plein essor et que nous avons le privilège d’évoluer dans un marché totalement ouvert où les résultats financiers sont à la hauteur des investissements déployés ».