Glastint accueille un nouvel actionnaire et revoit ses objectifs à la hausse
L’année 2016 aura été une année charnière pour la franchise Glastint avec, en point d’orgue, l’entrée à son capital d’un nouvel actionnaire, la SACDE (Société d’Aide à la Création et au développement des Entreprises), à hauteur de 20%. 2016 aura surtout, pour Gastint, été l’année de la publication du décret sur le surteintage des vitres avants des véhicules.
Une nouvelle réglementation anticipée par Glastint
Glastint termine une année 2016 qui aura été marquée par de nombreuses évolutions au sein de son réseau avec, notamment, la publication du décret sur le surteintage des vitres latérales avant des véhicules, entré en vigueur au 1er janvier 2017. Une évolution réglementaire qui conclut 3 années de débats entre le gouvernement et les acteurs du secteur et dont l’aboutissement a permis au marché de retrouver toute sa visibilité.
L’enseigne Glastint a engagé d’importants moyens pour communiquer sur cette nouvelle règlementation auprès de ses clients, particuliers et professionnels, en menant des opérations de rappel qui ont engendré un accroissement d’activité pour les 65 centres franchisés du réseau. Ces derniers se démènent actuellement pour assurer la dépose des films non-conformes et, dans 70% des cas, leur remplacement par des films aux normes.
Lancement d’une offre de réparation et remplacement de vitrage automobile
En 2016, Glastint a aussi élargi ses activités avec le lancement d’une nouvelle offre de réparation et remplacement de vitrage automobile. Une démarche visant à anticiper et compenser une baisse d’activité liée à l’entrée en vigueur du décret sur le surteintage des vitres avant. Un pari gagnant pour le réseau qui estime que cette nouvelle activité pourrait, à terme, représenter 60% de son chiffre d’affaires.
Enfin, Glastint a sensiblement intensifié son activité de sécurisation des vitrages de bâtiments avec la réalisation de plusieurs chantiers d’envergure, en France et à l’international. L’activité bâtiment affiche ainsi une progression remarquable de 44% par rapport à 2015. Le recrutement d’un développeur grand compte, opéré il y a 3 ans, a très fortement contribué à l’atteinte de cette performance notable.
Un nouvel actionnaire pour accompagner le développement du réseau
Le réseau Glastint, grâce à sa clairvoyance et l’application d’une stratégie perspicace pour anticiper ce nouveau cadre réglementaire, sort renforcé de cette période d’incertitude qui a touché le marché avant la publication du décret sur les vitres teintées. L’enseigne table sur de belles perspectives de développement et affiche une dynamique qui a séduit la SACDE. Le fonds institutionnel du gouvernement monégasque a pris, en décembre dernier, une participation de 20% du capital de la SAM Glastint.
Une opération qui permet à Glastint de profiter d’un apport de trésorerie pour accélérer son développement. Fort de cet appui et du lancement réussi de sa nouvelle activité de remplacement de vitrages automobiles, l’enseigne affiche de nouvelles ambitions. Glastint prévoit l’ouverture d’une centaine de nouveaux centres dans les 5 ans pour atteindre les 160 unités d’ici 2022. Cela représente autant d’opportunités pour les candidats à la franchise ayant le projet de créer une entreprise dans l’univers automobile.
Pour accompagner ce développement, le réseau entend investir et étoffer ses équipes support. Une équipe dédiée à l’activité de remplacement et réparation de vitrage automobile doit notamment être constituée. Affichant une forte volonté de développer la franchise, Glastint annonce son intention de recruter prochainement un directeur réseau et une équipe d’animateurs réseau.
Plus que jamais, la franchise Glastint s’impose comme un choix opportun pour les entrepreneurs qui désirent développer une activité dans le domaine de l’automobile.
Découvrez comment devenir franchisé Glastint