HYDROPARTS Assistance : Xavier Chevance, franchisé en Gironde, dresse un bilan positif
Premier réseau de France spécialisé dans l’entretien, le contrôle et le dépannage des hayons élévateurs toutes marques sur site, l’enseigne HYDROPARTS Assistance s’était implanté en septembre dernier en Gironde, un département situé dans le sud-ouest en région Nouvelle-Aquitaine. Une implantation pilotée par le franchisé Xavier Chevance, qui a récemment dressé un bilan positif du démarrage de son activité.
Riche d’un grand panel de clients très diversifié (commerçants, artisans, déménageurs, gestionnaires de flottes, loueurs de véhicules, transporteurs, logisticiens….), le réseau HYDROPARTS Assistance est présent dans plus de 50 départements et couvre plus de 70% du parc, estimé en 2016 à près de 220 000 véhicules, équipés de ce type d’appareil de levage.
Implanté depuis septembre en Gironde (dans la région Nouvelle-Aquitaine), Xavier Chevance (Bordelais de souche) avait décidé de se mettre à son compte après avoir mené une très grande partie de sa carrière dans l’une des entreprises leader dans le domaine de l’ascenseur. Anciennement technicien, contremaître et technico-commercial (à la tête d’une équipe pouvant compter jusqu’à une douzaine de personnes), Xavier Chevance a suivi de près le développement de l’enseigne HYDROPARTS Assistance, et c’est donc tout naturellement qu’il a choisi de créer sa propre entreprise sous la bannière du réseau lorsqu’il a décidé de sauter le pas.
Une décision qui semble aujourd’hui porter ses fruits compte tenu du premier bilan qu’il a dressé «En Gironde le marché est vaste et, pour moi, il n’y a pas de petits ou de grands clients. La clientèle est très hétéroclite puisqu’il s’agit aussi bien de petits commerçants indépendants que de loueurs ou encore de transporteurs. Et au vu du marché, mon objectif sera de recruter un à deux techniciens dans les mois à venir pour satisfaire la clientèle ».
Ouvert à la franchise depuis 2010, le réseau HYDROPARTS Assistance se démarque des autres enseignes positionnées sur ce secteur d’activité avec une véritable valeur ajoutée dont la limitation du temps d’immobilisation des véhicules.