Autosmart : un nouveau franchisé à Caen
Spécialisée dans la fabrication et la distribution de produits d'entretiens pour les professionnels, l’enseigne Autosmart poursuit son maillage national avec l’arrivée de Thierry Olivier, nouveau franchisé du réseau dans la commune de Caen, située au nord-ouest de la France dans la région de Normandie.
Ancien employé d’entreprise de gestion des risques, Thierry Olivier a découvert le concept de la franchise Autosmart via une annonce relayée sur le réseau social Facebook. C’est ainsi que Thierry (qui souhaitait depuis longtemps être son propre chef), a passé de nombreux week-ends, accompagné de sa famille, à éplucher le site internet d’Autosmart avant de se décider à prendre rendez-vous avec l’équipe chargée du recrutement et du développement de l’enseigne, afin de leur exposer son projet. Par la suite, ce dernier a passé plusieurs journées sur les routes, en compagnie de certains franchisés de l’enseigne, dans le but de s’immerger totalement dans le quotidien d’un franchisé Autosmart.
Des journées d’immersion qui l’ont conforté dans son choix de créer sa propre entreprise affiliée au réseau Autosmart dont l’indépendance l’a particulièrement séduit « je suis libre de fixer mes tarifs, mes horaires, bref de gérer mon temps et mon entreprise. Il n’est pas question de royalties et l’investissement est correct. »
Positionné sur un marché très porteur, l’enseigne Autosmart propose à ses nouveaux franchisés une formation ainsi qu’un accompagnement sur mesure. Fort d’une méthode de distribution unique, l’enseigne (dont la clientèle est diverse et variée) garantie à ses adhérents un rapide retour sur investissement.
Ouvert à la franchise depuis 1999, le réseau Autosmart recrute des candidats à la franchise enthousiastes avec un sens de l'engagement, de la motivation et de la détermination. Cependant, l’intégration du réseau ne nécessite aucune expérience particulière mais un apport personnel fixé à 15.000€.