Five Guys met le cap sur Lille !
Après deux implantations couronnées de succès dans la capitale française (sur les Champs-Elysées et au Cour Saint-Emilion à Bercy), Five Guys (chaîne de burgers préférée de l’ancien président américain Barack Obama) poursuit son maillage national et prévoit d’ouvrir prochainement un nouveau point de vente dans la commune de Lille située au nord de la France et capitale de la région Hauts-de-France.
Pressentie pour accueillir la première implantation du géant américain en dehors de la région parisienne, la rue Béthune, située au cœur du centre-ville Lillois, semble avoir trouvé grâce aux yeux de l’enseigne Five Guys. Exclusivement piétonne, la principale rue commerçante de la commune de Lille jouit d’une grande notoriété auprès des locaux ainsi que d’une belle attractivité (edit du 9 novembre 2017 : le nouveau Five Guys de Lille a ouvert ses portes le 6 novembre !)
Riche d’une carte originale, l’enseigne Five Guys, qui propose notamment des burgers et milkshakes personnalisés, ainsi que des frites fraiches coupées sur place, le tout dans une ambiance très chaleureuse, confirmerait donc ainsi son ambition de se développer « dans d’autres grandes villes françaises » comme le soulignait Maxime Lestringant, directeur des opérations Five Guys France, lors de l’inauguration du plus grand restaurant Five Guys ouvert au monde sur les Champs-Elysées (propos relayé sur le site du quotidien La Voix du Nord).
Ouvert à la franchise depuis 2002, la chaîne de burgers préférée de Barack Obama, ambitionne de se positionner à long terme (dans l’hexagone) comme un acteur incontournable dans le secteur en plein essor de la restauration rapide. Ainsi après l’Ile de France, Five Guys part désormais à la conquête des grandes agglomérations françaises.
Envie de vous lancer en franchise sur le marché de la restauration rapide ?
De nombreux réseaux se sont positionnés sur ce créneau très dynamique, parmi on retrouve notamment : Veli Hot-Dog, Five Burger, BChef, Mythic Burger….