Jardin des Fleurs : les franchisés en Hollande pour la convention Flora Nova
Flora Nova organisait une convention exceptionnelle en Hollande du 23 au 25 janvier.
Les franchisés Jardin des Fleurs et Oya Fleurs se sont envolés vers la Hollande les 23, 24 et 25 janvier derniers à l'occasion de la convention exceptionnelle organisée par le groupe Flora Nova, dont les deux enseignes font partie.
90% des magasins étaient représentés, les collaborateurs du siège étaient également présents, et certains des franchisés avaient emmené avec eux leurs responsables de magasin. Toutes les conditions étaient ainsi réunies pour réaliser le souhait de Flora Nova, à savoir renforcer la cohésion de groupe et le partage d'expérience, et présenter les axes de développement du groupe.
Ce sont ainsi l'ensemble des nouveautés et projets 2017 qui ont été présentés aux participants, ainsi que les campagnes de communication à venir, qui s'appuieront fortement sur le digital, l'une des clés de développement du groupe.
L'évènement a également permis aux franchisés, dans le cadre d'un parcours autour de l'organisation des marchés aux fleurs (veiling) d'aller à la rencontre de producteurs et fournisseurs, et de se rendre sur un salon de producteurs, au cours duquel ont été présenté les nouvelles variétés de fleurs et plantes prochainement disponibles. La découverte des collections automne/hiver était aussi d'actualité, permettant à Flora Nova de réfléchir aux prochaines stratégies marketing.
Jardin des Fleurs appuie son développement sur 30 ans d'expertise sur le marché de la fleur. Permettant de créer son entreprise dès 70.000€ d'apport personnel, l'enseigne est spécialisée dans les fleurs fraîches en libre-service. Elu "meilleure chaine de magasins de France" dans la catégorie fleurs en 2015 et 2016, le réseau a la particularité de miser sur le digital, et propose notamment un service de click and collect. Pour en savoir plus sur les atouts du Jardin des Fleurs, consultez dès à présent sa fiche sur nos pages !