logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Interview vidéo Une Pincée de Celte – « Nous visons un développement de qualité pas uniquement de rentabilité »

Publié le
franchise UNE PINCEE DE CELTE
franchise UNE PINCEE DE CELTE
Spécialiste des produits celtes

Présente à Franchise Expo Paris afin de mettre en avant son concept auprès des créateurs d’entreprise intéressés, Sandrine Gaubert, fondatrice et gérante Une Pincée de Celte, a accepté de se prêter au jeu des questions réponses avec Toute la Franchise. Elle revient notamment sur les atouts de son concept, spécialisé dans la vente de produits celtes artisanaux et détaille ses objectifs de développement. Un développement fait « d’ouvertures de qualité et non pas uniquement de rentabilité ».

Toute la Franchise : Vous êtes la fondatrice d'Une Pincée de Celte. Quel est le concept de votre réseau ?

Sandrine Gaubert : Le concept est de ne travailler qu'avec des artisans d'Ecosse, d'Irlande, de Bretagne et de Grande Bretagne et de faire valoir tous leurs produits et leurs créations sur la France entière.

TLF : Vous vendez des produits celtes dans vos magasins ?

S.G. : Voilà, je vends des produits celtes dans mes magasins. Je ne travaille qu'avec des artisans et avec des fabrications uniques à chaque fois.

TLF : En termes de développement, comment vous situez-vous aujourd'hui ?

S.G. : Nous démarrons le développement de la franchise. Nous espérons nous développer avec trois ou quatre points d'ouverture à l'année, voire un peu plus. Mais le but est d'arriver à avoir des personnes qui s'investissent, pour des ouvertures de qualité et non pas uniquement de rentabilité.

TLF : Quel est le profil idéal pour ouvrir une franchise Une Pincée de Celte ?

S.G. : Tout type de profil à partir du moment où la personne aime ce qu'elle fait et qu'elle prend le concept au sérieux.

TLF : Avez-vous des secteurs prioritaires d'implantation?

S.G. : Lyon, Paris, Marseille. Et après le reste de la France !

TLF : Vous visez les grandes villes en priorité ?

S.G. : Les grandes villes en priorité oui. Mais les petites villes nous intéressent également si certains veulent s'implanter dans de tels secteurs. Nous pouvons être dans des villes de moins de 10.000 habitants.

TLF : Comment accompagnez-vous les franchisés qui vous rejoignent ?

S.G. : Nous faisons tout de A à Z. C'est à dire que nous avons tous les supports qu'il faut. Je me déplace pour aller voir avec eux leur emplacement et je les aide à monter leur magasin jusqu'à l'ouverture et après ouverture, avec le réseau derrière.

TLF : Leur proposez-vous une formation particulière?

S.G. : Oui, une formation en magasin pilote pendant une semaine, sur tous les produits, sur le système informatique et tout ce que nous avons mis en place.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top