Diagamter publie un Livre Blanc sur l’état du parc de logement en matière de sécurité des installations gaz et électricité
Disposant d’une des plus grandes bases de données sur son métier, Diagamter vient de publier un Livre Blanc sur l’état du parc de logement national en matière de sécurité des installations gaz et électricité.
Cette première étude d’envergure sur le sujet, réalisée à partir des diagnostics immobiliers effectués dans son réseau, porte sur plus de 67 000 biens dans le cas du gaz et près de 115 000 biens dans le cas de l’électricité. Elle révèle que 78% des logements équipés en gaz présentent au moins une anomalie. Cette proportion grimpe à 87,5% pour l’électricité.
Ces informations, largement détaillées et commentées dans ce Livre Blanc, mais également agrémentées de recommandations, offrent de mieux appréhender l’entrée en vigueur de l’obligation des diagnostics gaz et électricité pour la location à partir du 1er juillet 2017. D’une part pour les professionnels de l’immobilier qui pourront ainsi mieux faire comprendre le sens de la nouvelle réglementation à leur propre clientèle. D’autre part, pour les particuliers, qu’ils soient propriétaires ou locataires, car les anomalies détectées posent la question de la décence de leur logement si la sécurité du bien immobilier et de ses occupants est mise en cause.
Sur un marché réglementé en constante évolution, Diagamter transmet à ses franchisés un savoir-faire en matière de diagnostics immobiliers construit depuis 20 ans. Elle le diffuse en continu à travers de multiples supports : soutien humain du service technique, veille réglementaire quotidienne, guides méthodologiques régulièrement mis à jour, encyclopédie de plus de 1000 questions/réponses, newsletter technique (30 numéros par an), etc.
Créé en 1997, Diagamter est la seule enseigne de franchise à avoir rejoint la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.