logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Deux licenciées Servizen témoignent de leur satisfaction

L’enseigne de services à la personne Servizen a récemment fait auditer son réseau par l’Indicateur de la Franchise, organisme indépendant chargé de sonder la satisfaction des entrepreneurs franchisés. Cette démarche volontaire vise à mettre en avant les points forts et pistes d’amélioration des réseaux en matière d’accompagnement de leurs franchisés. Servizen a également profité de cette occasion pour donner la parole aux entrepreneurs adhérents de son réseau et nous livre les témoignages de deux licenciées, Emilie Menguy installée depuis plusieurs années sur le secteur de Dinan et Loudéac, et Muriel Estour qui a ouvert son agence Servizen à Valence il y a moins d’un an.

Franchise Servizen services à la personne

Emilie Menguy est issue du secteur de l’aide à domicile. Titulaire de deux diplômes spécialisés elle a évolué plusieurs années dans le secteur des services à la personne avant de décidé de créer sa propre entreprise. Un projet qu’elle a souhaité réaliser au sein d’un réseau. « Je me suis tournée vers la licence de marque car je voulais une formule tout inclus, explique-t-elle, et j’avais le désir d’appartenir à un réseau pour pouvoir échanger avec les autres licenciés. »

Quant au choix de devenir licenciée Servizen, elle l’explique par « le dynamisme des fondateurs, la charte graphique et les faibles coûts que représentent les droits d’entrée. De plus, Servizen est un nom facile à retenir pour nos bénéficiaires ». En activité depuis 2013, elle ne regrette en rien son choix. « Mon bilan depuis mon implantation en 2013 est très positif, je ne regrette pas du tout mon adhésion à ce réseau. » Elle assure que le réseau lui « apporte beaucoup en termes de conseils et d’encouragement » et ajoute qu’elle a également « pu tisser des liens avec les autres licenciés, c’est très agréable de pouvoir prendre du recul en appelant les collègues ».

Pour Muriel Estour, entreprendre dans les services à la personne était tout à fait nouveau. Une maitrise en management et gestion d’entreprise en poche, elle a débuté sa carrière dans le secteur médical puis dans l’édition. Après plus de 10 ans de salariat, elle décide de se lancer dans l’entrepreneuriat et choisi d’ouvrir une agence de services à la personne. « Le secteur des services à la personne est très porteur étant donné le vieillissement de la population, témoigne-t-elle. A mes yeux c’est aussi un secteur valorisant, on crée des emplois et on rend service : c’est plutôt chouette. »

Tout comme Emilie Menguy elle explique que rejoindre un réseau représente un moyen de lancer rapidement son activité et de sécuriser sa création d’entreprise. « J’ai été rassurée par la licence de marque, on ne se sent pas seuls et nous pouvons toujours appeler les autres agences en cas de problème. Ce système m’a permis de commencer rapidement. » Elle aussi met en avant la charte graphique de Servizen ainsi que la disponibilité de la tête de réseau et des autres licenciés : « Servizen a une charte graphique qui m’a tout de suite plu. Le réseau à taille humaine a été un facteur décisif dans mon choix, on peut s’appeler facilement en cas de problème. » Moins d’un an après l’ouverture de son agence, elle exprime sa pleine satisfaction. « Je suis ravie de mon démarrage et l’appui du réseau a été d’une aide précieuse dans les moments difficiles. »

Ces deux témoignages viennent conforter l’enquête réalisée par l’Indicateur de la Franchise (téléchargeable ici). Ils illustrent la satisfaction des licenciés Servizen dans leur quotidien de chef d’entreprise et vis-à-vis de l’implication de leur réseau dans leur réussite.

Envie d’en savoir davantage ? Découvrez comment ouvrir une agence de services à la personne Servizen

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Note 2,4/5 - 5 avis

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top