Mobalpa ouvre 300 postes de concepteurs commerciaux en 2017
L'enseigne du groupe Fournier annonce le recrutement de 300 salariés pour cette année.
Afin de faire face à son développement et pour offrir un service d'une qualité toujours plus élevée, le réseau Mobalpa annonce son intention de recruter 300 personnes en 2017 pour des postes de concepteurs commerciaux.
Au-delà du vendeur classique, le concepteur commercial accompagne le client tout au long de son projet et conçoit lui-même le produit – cuisine, salle de bains ou rangement – adapté aux attentes de son client. Pour remplir cette fonction, Mobalpa recherche des profils commerciaux, mais aussi des architectes d'intérieur, des diplômés d'école de design ou des passionnés de l'aménagement de l'espace auxquels le groupe apporte une formation complète.
D'une durée de deux mois, cette formation se termine par un examen validant la qualification professionnelle de concepteur vendeur et peut donc être considérée comme un vrai diplôme.
Ces 300 postes sont ouverts dans toute la France, dans des villes de toutes tailles, pour une initiative économique positive.
Enseigne du groupe haut-savoyard Fournier, Mobalpa regroupe aujourd'hui 324 points de vente dont 248 en France, pour un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros. Ayant opté pour un développement en concession, Mobalpa offre la possibilité de créer son entreprise dans l'univers de la cuisine dès 60.000€ d'apport personnel.