Une animalerie Tom&Co ouvre à Saint-Brieuc
L’enseigne d’animaleries Tom&Co poursuit son expansion dans l’Hexagone avec l’ouverture d’un nouveau magasin au sein de l’espace commercial du Chêne Vert de Plérin, dans la périphérie Nord de Saint-Brieuc. Cette nouvelle implantation en Bretagne, juste après la reprise par Tom&Co de deux magasins concurrents en région lilloise, confirme le bon développement de l’enseigne en France.
Ce nouveau magasin Tom&Co de Saint-Brieuc vient renforcer la présence de l’enseigne en Bretagne où elle était déjà représentée par son magasin de Rennes, située à Saint-Grégoire. Son ouverture est l’aboutissement du projet d’Angélique Halap et Gaëtan Ganne. Tous deux ont décidé de devenir franchisé Tom&Co pour ouvrir une animalerie en bénéficiant du savoir-faire, de l’accompagnement et de la notoriété de la marque Tom&Co qui affiche plus de 25 ans d’expérience sur le marché de l’animalerie et de la vente d’accessoires et produits alimentaires pour animaux domestiques.
Les deux nouveaux franchisés ne sont pas des entrepreneurs en herbe puisqu’ils ont à leur actif la création et la gestion d’une première entreprise de services à la personne. Ils peuvent ainsi s’appuyer sur les compétences commerciales et de gestion acquises par cette expérience pour se lancer dans cette nouvelle aventure entrepreneuriale. Un projet motivé par leur passion commune pour les animaux.
Avec leur équipe, ils accueillent désormais les amateurs d’animaux, d’oiseaux, reptiles, rongeurs et autres poissons, pour les conseiller et les accompagner dans l’achat d’un animal de compagnie et dans le choix des produits les plus indiqués pour leur compagnon en fonction de leur budget.
Avec cette nouvelle implantation à Saint-Brieux, Tom&Co compte aujourd’hui 19 magasins en France. L’enseigne, qui a amorcé le développement de son réseau sur le marché français en 2012, peut se féliciter de ce démarrage. Membre de la Fédération Française de la Franchise depuis 2014, le réseau Tom&Co entend passer la barre des 25 magasins d’ici à la fin de l’année 2017.