Geode Environnement bénéficie de la hausse du marché de la construction individuelle
Malgré des disparités en fonction des secteurs géographiques, Geode Environnement peut globalement compter sur la croissance du nombre de permis de construire accordés en 2016 pour les constructions individuelles.
+13,3% : c'est la hausse du nombre de permis de construire enregistrée pour les maisons individuelles entre 2015 et 2016, signe d'un marché en excellente santé. Une hausse qui bénéficie notamment aux agences Geode Environnement, spécialisées dans la collecte, le tri et le recyclage des déchets provenant de la construction.
Malgré tout, une infographie réalisée par le cabinet ST Developments à découvrir ci-dessous permet de se rendre compte à quel point les départements sont sujets à des inégalités face à cette croissance. On remarque par exemple l'attrait du littoral, de la grande couronne parisienne ou encore de la région Rhône-Alpes, tandis que la Creuse, la Haute-Marne et surtout, la ville de Paris, arrivent en queue de peloton.
Néanmoins, Geode Environnement ne fait aucune différence entre les différentes zones géographiques et considère tout secteur comme porteur, misant avant tout sur le dynamisme et la motivation de ses concessionnaires. Pour preuve, le réseau met en avant la réussite du concessionnaire de la Haute-Marne et de l'Aisne, Stéphane Leroy, qui table sur un chiffre d'affaires en première année de 100.000€ !
Vous souhaitez faire partie de l'aventure Geode Environnement et bénéficier d'un marché porteur ? Découvrez les opportunités disponibles en concession aux côtés de l'enseigne en consultant sa fiche personnalisée sur nos pages : en 2017, Geode Environnement s'est fixé pour objectif de couvrir 20 départements d'ici la fin de l'année, contre 12 actuellement.