logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Le volant d’une voiture plus sale que la cuvette des toilettes !

Une récente étude de CosmétiCar révèle qu’un volant de voiture contient 10 fois plus de bactéries qu’une cuvette de toilettes.

comparatif entre cuvette de toilettes et volant de voitures, nid à bactériesLa voiture, nid à bactéries

Le réseau spécialisé dans le lavage de véhicule écologique sans eau a analysé plus de 1.200 véhicules clients dans le cadre de cette enquête. Et les résultats sont sans appel : les volants contiennent en moyenne 800 bactéries au cm²… contre 80 pour des cuvettes de toilettes. « Une voiture est un véritable nid de germes potentiellement dangereux pour l’organisme, résume le réseau CosmétiCar. Cela peut notamment s’expliquer par la surexposition de cette dernière à la chaleur et à l’humidité qui sont deux facteurs favorisant la multiplication des champignons et des bactéries. »

Du staphylocoque au virus de la grippe A, en passant par la moisissure, le mildiou, les champignons ou encore les bactéries bacillus cereuset E.coli, responsables de vomissements et de diarrhées entre autres, les analyses ont révélé qu’il ne fait pas bon être en contact avec son volant… ce que tous les automobilistes sont pourtant obligés de faire ! Les voitures les pires en termes de propagation de bactéries sont celles dans lesquelles nourriture et maquillage sont monnaie courante.

Lutter contre les bactéries avec le lavage sans eau de CosmétiCar

Seule parade à cette prolifération de microbes : une hygiène irréprochable. CosmétiCar, l’enseigne à l’origine de cette enquête, propose ainsi une méthode novatrice de lavage sur site. Ce nettoyage écologique peut en effet être effectué dans tout type de lieux, comme des parkings, dans des entreprises ou directement au domicile des particuliers. « Nous avons voulu répondre aux exigences de qualité et de respect de l’environnement », précise Florian Benoît, fondateur et président directeur général du réseau.

Pour en savoir plus sur les prestations de CosmétiCar et leurs spécificités, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau. Vous pourrez également obtenir des renseignements sur les conditions requises pour créer une entreprise de lavage écologique à ses côtés.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top