logo-webcdlogo-mobilelogo-infoprologo-desktoplogo-desktop.originallogo-desktop.bakicon-theme-testicon-social-whatsappicon-social-twittericon-social-shareicon-social-linkedinicon-social-facebookicon-searchicon-search--activeIcon/playICON/24/pinicon-my-accounticon-metas-turnovericon-metas-ticketicon-metas-moneyicon-metas-investmenticon-homeicon-ctrl-chevron-righticon-ctrl-chevron-right-bakicon-ctrl-chevron-lefticon-ctrl-arrow-righticon-contributions-trainingicon-contributions-funding-assistanceicon-contributions-franchiseicon-checkicon-carticon-arrow-right-thinicon-arrow-linkicon-alerticon-action-close

Santé au travail : Affut’Pro contribue à la réduction des TMS

Publié le

Les troubles musculosquelettiques, TMS, peuvent trouver leur origine dans l’activité professionnelle. Ils peuvent également être aggravés par cette dernière. Il est donc primordial pour les entreprises d’adapter leur outil de travail. Affut’Pro contribue, à son niveau, à la lutte contre ces TMS, source de douleurs pour les salariés et de désorganisation majeure pour les sociétés.

couteau de boucher affuté La douleur engendrée par les troubles musculosquelettiques, ainsi que la raideur des membres, la maladresse ou encore la perte de force mènent bien souvent à des arrêts maladie, entraînant, de fait, une baisse de la productivité pour les employeurs. Tout mettre en œuvre pour éviter à leurs salariés de souffrir de TMS est un enjeu capital d’amélioration de la santé au travail pour les entreprises. Selon les chiffres fournis par l’INRS/MSA, ¼ des personnes souffrant de TMS travaillent dans la filière de la viande. Une filière particulièrement touchées par les accidents du travail, dont 33% résultent de l’utilisation des couteaux.

Affut’Pro tient à rappeler qu’en faisant appel à ses services, les entreprises du secteur boucherie pourrait s’éviter bien des tracas. Des couteaux ou ciseaux entretenus par l’enseigne spécialisée dans l’affûtage permettent en effet de réduire la fatigue des salariés, qui ont moins besoin de forcer pour effectuer leurs tâches. Les sociétés peuvent également espérer un accroissement de leur productivité et donc une réduction de leurs coûts d’exploitation. « Un entretien régulier et de qualité des outils de coupe peut augmenter la productivité de 15 à 20%, tout en augmentant la durée de vie des outils », précise Affut’Pro, qui se développe sous forme de contrat de concession depuis 2010.

Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter

Trouver une franchise

Les franchises qui recrutent dans le même secteur

Franchises par apport

Vous avez déjà une idée de budget ? Trouvez une franchise qui corresponde à l’apport que vous souhaitez investir.

Découvrez quelle franchise est faite pour vous !

Recherchez une franchise par thématique

Trouvez le secteur de vos rêves !

Vous souhaitez ouvrir une entreprise en franchise dans un secteur d’activité particulier ? Découvrez toutes les thématiques des franchises.

Voir toutes les thématiques
Scroll to top