Devenir affûteur : Affut’Pro propose un test pour valider son projet de reconversion professionnelle
Spécialisé dans l’affûtage et le rémoulage à domicile, le réseau Affut’Pro lance un test d’intérêt en dix questions. L’occasion pour les créateurs d’entreprise en recherche d’un concept qui marche de vérifier si celui d’Affut’Pro correspond bien à leur profil.
Je recherche un métier manuel. J’ai besoin de sortir et de voir du monde dans mon travail. J’aime l’idée de proposer un bon entretien des outils plutôt que d’en acheter de nouveaux. J’aime les échanges avec les commerçants de mon quartier. Je veux devenir mon propre patron. C’est à travers une série de dix questions que le réseau Affut’Pro propose aux créateurs d’entreprise intéressés par son concept de vérifier si leur projet est bien en adéquation avec leur profil.
L’enseigne, qui a remis le métier d’affûteur rémouleur au goût du jour en 2006 part en effet du principe qu’il est important de bien cerner les attentes des entrepreneurs avant de leurs inciter à se lancer dans une création d’entreprise. Il estime que si les porteurs de projet réalisant le test répondent au moins 8 fois Oui aux questions posées, ils ont tout intérêt à entrer en contact avec l’équipe en charge de son développement.
Si vous souhaitez en savoir plus sur ce réseau d’ateliers mobiles d’affûtage à domicile, qui se développe aujourd’hui sous forme de concession et regroupe plus d’une vingtaine d’unités dans l’ensemble de la France, n’hésitez pas à vous rendre sur la fiche personnalisée d’Affut’Pro !