McDonald’s lance son premier burger vegan !
Longtemps pointé du doigt par de nombreuses associations comme étant le porte-drapeau de la malbouffe, le géant américain spécialiste du burger, McDonald’s, a décidé de contre-attaquer en lançant son premier burger vegan, baptisé McSpice.
En quête d’une nouvelle image plus saine auprès des consommateurs depuis plusieurs années, la firme américaine McDonald’s, réseau N°1 dans la distribution de burgers au monde, a franchi récemment un nouveau cap dans son opération séduction qui vise à redorer son blason, en lançant son premier burger vegan, baptisé McSpice.
Ce burger vegan sera composé essentiellement de haricots rouges (qui remplacent le steak) de carottes, de poivrons verts et d’oignons rouges. Et si toutefois le client souhaite avoir un burger 100% vegan (à savoir dépourvu d’ingrédients ou matière issue de l’exploitation animale), il lui suffira simplement de demander à retirer le fromage de son McSpice. Pour rassurer les consommateurs encore sceptiques, l’enseigne affirme que ces burgers vegan sont préparés sur des tables différentes de celles utilisés pour la préparation de ces burgers traditionnels. Mais toutefois, le site Mashable révèle que ce nouveau burger n’est pas diététique à 100%. En effet, selon les informations nutritionnelles du produit, il semblerait que le McSpice représente à lui seul 512kcal, contre 444 kcal pour un burger équivalent au poulet chez McDonald’s.
Actuellement commercialisés dans les restaurants McDonald’s en Norvège, en Asie, en Afrique du Sud, en Arabie Saoudite et en Belgique, l’arrivée du McSpice en France n’est pas encore d’actualité à ce jour.
Secteur d’activité en plein essor, la restauration rapide séduit de nombreux entrepreneurs dans l’hexagone. Face à cette demande croissante, de nombreuses enseignes ont fleuri un peu partout sur le territoire. Parmi elles, on retrouve notamment des réseaux tels que Beauty Burger, Steak'n Shake, Five Burger,Burger King, Memphis Coffee, 231 East St ou encore Mythic Burger…