Devenir courtier en crédit : tous les avantages de l’affiliation chez In&Fi Crédits
Le réseau de courtage en crédit se développe sous deux formes : la franchise et l’affiliation. In&Fi Crédits vous propose ici de découvrir pourquoi devenir courtier en crédit affilié.
Le courtage en crédit : un marché des plus dynamiques
En 2016, 35% des financements immobiliers obtenus l’ont été par des ménages qui avaient choisi de passer par un courtier en crédit. Ils n’étaient que 16% en 2006… En 10 ans, les parts de marché du courtage en crédit ont donc doublé et cette croissance devrait s’accélérer encore ! Les banques, qui détiennent pour le moment la majorité des dossiers de financement cèdent progressivement du terrain. « Il est en effet plus rentable pour elles de nous rétrocéder 1% sur l’apport d’un client et d’un dossier finalisé que de démarcher elles-mêmes et de monter en interne le financement », explique le réseau In&Fi Crédits, qui se félicite des décisions prises par les groupes bancaires de réduire leurs effectifs. « Cette politique entrainera plus de 3.600 fermetures d’agences dans les 3 ans à venir », précise le franchiseur. Résultat, les courtiers en crédit vont être de plus en plus sollicités par les ménages souhaitant acheter un bien immobilier.
Le réseau a ainsi identifié plusieurs centaines de bassins d’implantation dans lesquels un courtier affilié peut développer son activité et rapidement en tirer profit.
Devenir courtier : une formation pour tous chez In&Fi
Devenir courtier en crédit n’exige aucun diplôme précis ou expérience particulière. Tout le monde peut se lancer dans cette activité, qui est validée par une formation réglementée. L’institut de formation des intermédiaires bancaire (IFIB) propose ainsi aux créateurs d’entreprise qui rejoignent le réseau In&Fi d’obtenir leur diplôme. Grâce à une formation très poussée, l’IFIB présente un taux de réussite proche des 100%.
Courtier In&Fi : une rémunération qui atteint 90% du CA
En devenant courtier en crédit affilié chez In&Fi Crédits, vous avez la possibilité de cumuler différents types de rémunération. Les commissions versées par les établissements bancaires (1% du montant du prêt environ) s’ajoutent aux honoraires clients. Ces derniers, fixés de manière libre par les courtiers, oscillent entre 0,5 et 2% du montant du crédit. Enfin, des commissions pour chaque contrat d’assurance emprunteur sont versées aux courtiers du réseau. Au final, la rémunération, progressive, peut donc atteindre jusqu’à 90% du chiffre d’affaires réalisé, là où la moyenne dans le secteur se situe entre 35 et 50% !
Pour parvenir à un tel résultat, In&Fi Crédits partage avec ses courtiers tout son savoir faire et leur dévoile l’ensemble de ses techniques. De nombreux partenariats au niveau bancaire et assurance sont également mis en place pour permettre aux franchisés et affiliés du groupe d’atteindre des taux de rémunération des plus attractifs. Renseignez-vous !