Pourquoi créer son entreprise avec Lippi ? Témoignages croisés de deux concessionnaires
Dominique Durival et Jean-François Lagadic ont tous les deux choisi d’ouvrir une concession Lippi l’an dernier. Les deux chefs d’entreprise, respectivement implantés dans les Alpes Maritimes et l’agglomération bordelaise expliquent pourquoi ils ont choisi de se lancer sur le marché de l’aménagement extérieur avec ce groupe familial.
L’un a été directeur de magasin pour différentes sociétés pendant plus d’une quinzaine d’années, l’autre a travaillé dans plusieurs secteurs d’activité avant de créer sa société de génie civil. Leur point commun ? Avoir souhaité, à un moment de leur carrière professionnelle, donner un nouveau souffle à cette dernière en ouvrant une concession Lippi.
Dominique Durival a ainsi intégré, avec son épouse, le réseau en octobre 2016. Ils sont aujourd’hui à la tête de deux points de vente dans les Alpes Maritimes et ils expliquent qu’ils ne se seraient jamais lancés dans cette aventure sans le soutien de Lippi. « Frédéric et Julien Lippi ont su s’entourer de personnes efficaces et motivées à 400%, ce qui permet à des postulants comme moi d’être rassurés », avoue le concessionnaire de Saint Laurent du Var et de Mougins, qui se félicite de tous les efforts fournis par le groupe pour rendre son offre la plus attractive possible. « La clôture n’est pas un produit « glamour » à la base, mais le concept Lippi est innovant et nous motive beaucoup. Chaque année, la société lance de nouveaux produits qui plaisent aux clients. »
De plus, l’accompagnement mis en place par le réseau, avec une personne entièrement dédiée à ce rôle au siège, lui permet de ne jamais être livré à lui-même et de toujours trouver des réponses à ses questions.
Jean-François Lagadic, lui, voulait diversifier l’activité de sa société de génie civil et travaux d’implantation de mobilier urbain. « Je souhaitais gagner du temps en m’appuyant sur la notoriété d’une marque et sur le savoir-faire d’une entreprise, en étant accompagné par toute une équipe », explique le concessionnaire bordelais. La réactivité de Lippi lui a permis de rapidement se rendre compte que c’était avec cette enseigne qu’il souhaitait travailler.
Sa formation d’intégration de quatre semaines, ainsi que tout l’accompagnement mis en place par le réseau, l’ont définitivement convaincu d’avoir fait le bon choix. Il espère désormais continuer à être accompagné de la sorte. « Je souhaite également, dès que le réseau de concessionnaires sera plus étoffé, qu’il amène la marque Lippi sur un niveau de visibilité plus important au plan national, précise le chef d’entreprise. Lippi est une marque montante à forte identité. »
Pour faire comme ces deux entrepreneurs et vous lancer sur le marché de l’aménagement extérieur en ouvrant une concession Lippi, n’hésitez pas à vous rapprocher du réseau !