Mobalpa : un bon bilan à mi-parcours de 2017
Dressant un premier bilan de 2017 à mi-parcours, l'enseigne Mobalpa semble lancée sur de bons rails.
L'année 2017 de l'enseigne Mobalpa semble prometteuse : en cette fin de premier semestre, le bilan de mi-parcours révèle de très bons résultats pour le cuisiniste. Chiffre d'affaires en hausse et ouvertures de magasins dans toute la France sont au rendez-vous.
Côté chiffre d'affaires, le réseau haut-savoyard a pu miser sur de belles opérations promotionnelles, notamment celles de mars, qui a engendré une belle hausse de trafic en magasin, et de juin, qui semble suivre le même chemin avec jusqu'à 2000€ d'électroménager offert pour l'achat d'une cuisine.
Côté développement, six ouvertures ont eu lieu depuis janvier à Dôle (39), Epagny (74), Longuenesse (62), Nice (06), Saint-Parre-aux-Tertres (10) et Chatte (38). Huit autres sont programmées pour le second semestre : Mobalpa a donc bien avancé dans son objectif d'ouvrir 18 points de vente sur l'année, et 2018 devrait lui permettre de poursuivre sur sa lancée avec quatre ouvertures d'ores et déjà annoncées.
Dans le même temps ont eu lieu les reprises des magasins de Château-Thierry et Epernay en raison du départ en retraite de leurs concessionnaires. Quatre autres reprises sont prévues d'ici la fin de l'année.
Tous les nouveaux concessionnaires, en création comme en reprise, sont accompagnés pas à pas par le réseau dans le démarrage de leur activité, puis suivis et conseillés tout au long de leur contrat.
Expert de la cuisine, de la salle de bain et du rangement, Mobalpa regroupe aujourd'hui plus de 300 implantations en France et à l'international, et représente un chiffre d'affaires de 470 millions d'euros en 2016.