L’Adresse acquiert le réseau MDI et conforte sa position sur le marché immobilier français
Le réseau immobilier L’Adresse vient d’officialiser l’acquisition du réseau MDI (Mon Département Immobilier) composé d’une cinquantaine d’agences, pour la plupart implantées sur la façade Ouest de la France.
Cette opération permet à L’Adresse d’atteindre les 300 agences immobilières et d’affiner son maillage du territoire en renforçant sa présence sur des départements comme la Charente-Maritime, la Loire-Atlantique ou les Hauts-de-Seine et en pénétrant des secteurs encore non couverts comme le Lot-et-Garonne, les Côtes d’Armor ou encore l’Aisne.
Exprimant sa satisfaction suite à cette acquisition, Brice Cardi, PDG du réseau L’Adresse, a laissé entendre qu’elle était « certainement la première d’une longue série pour le réseau », précisant qu’elle s’inscrivait dans « la stratégie annoncée du réseau L’ADRESSE d’étoffer son maillage national avec de nouveaux points de vente dans les grandes agglomérations ».
Les velléités d’expansion de L’Adresse se concrétisent également dans la décision entérinée lors de sa dernière assemblée générale d’ouvrir l’adhésion à son réseau coopératif, jusqu’alors réservée aux seules adhérents de la FNAIM, à toutes les agences immobilières, adhérentes ou non à la fédération.
Fondé à la fin des années 1990 par la FNAIM, L’Adresse se distingue dans le paysage français de l’immobilier par son organisation en coopérative, impliquant que chaque membre du réseau en est également sociétaire et, à ce titre, personnellement et directement impliqué dans la définition de sa politique de développement.