La franchise Crédit Conseil de France présentée par La Tribune des PME
Fabien Monvoisin, PDG du réseau Crédit Conseil de France, présente son concept en vidéo dans le cadre d’un reportage réalisé par La Tribune des PME. Il revient notamment sur les spécificités du concept Crédit Conseil de France sur le marché du courtage en crédits et sa spécialisation dans le rachat de crédits.
Les raisons du succès de la franchise Crédit Conseil de France
Cette spécialisation dans le rachat de crédits permet à l’enseigne de se démarquer de la concurrence tout comme son origine et son antériorité sur le marché. Crédit Conseil de France, qui célèbre cette année ses 20 années d’existence, est « le seul réseau de courtage en France qui a été créé à l’initiative d’une banque spécialisée », rapporte Fabien Monvoisin.
Pour lui, le succès du concept repose aussi sur l’importance donnée à l’animation et la stimulation du réseau. « Nous sommes réputés pour produire un véritable accompagnement de l’ensemble des franchisés et de leurs collaborateurs chaque jour sur le terrain », déclare le dirigeant qui évoque également l’intégration et la formation comme étant « aussi des éléments foncièrement importants ». Parmi les autres leviers qui contribuent au succès de la franchise Crédit Conseil de France, il cite également la recherche constante d’innovation, déclarant qu’« il ne peut pas y avoir de succès commercial sans innovation et sans écoute du marché ».
Le réseau Crédit Conseil de France est en passe d’atteindre les 50 agences
Le réseau Crédit Conseil de France, ouvert à la franchise depuis 2009, compte aujourd’hui 43 franchisés et plusieurs projets déjà bien avancés. « L’objectif est atteindre les 50 points de vente à court terme pour toujours mieux servir nos clients en termes de proximité », confie Fabien Monvoisin. Il parle notamment de l’ouverture imminente de nouvelles agences Crédit Conseil de France à Arras, Lens, Corbeil Essonne ou encore Saint-Malo. Engagé dans une belle dynamique de développement, le réseau poursuit ainsi son expansion, affinant toujours plus son maillage du territoire.
Quel profil pour devenir franchisé Crédit Conseil de France ?
Dans le cadre de cette expansion, l’enseigne recherche des entrepreneurs souhaitant devenir courtier en crédits et ayant certaines qualités détaillées par Fabien Monvoisin. Celui-ci explique que le profil type du franchisé Crédit Conseil de France est celui d’un homme ou d’une femme fortement intégré dans son tissu local, ayant les compétences pour développer un réseau et des liens commerciaux, étant curieux et à l’écoute de ses clients. Il insiste également sur l’obligation d’être extrêmement organisé pour prétendre réussir son entreprise en tant que franchisé Crédit Conseil de France.
Pour en savoir davantage sur le réseau : découvrez comment devenir franchisé Crédit Conseil de France