Nouveau concept de fitness pour L’Orange Bleue : Mon Coach Burning
Le groupe de salles de fitness spécialisées, appelées « boutiques gym », L’Orange Bleue vient de sortir un nouveau concept dont la première salle a ouvert ses portes le 20 juin à Rennes : Mon Coach Burning. Le principe : proposer à des petits groupes de brûler, en 1h, un maximum de calories !
Un concept exigeant, adapté à tous
Si le test de la salle pilote de Rennes est concluant, ce nouveau concept de l’enseigne leader du fitness en France, L’Orange Bleue, sera développé en licence de marque dans les années qui viennent.
Exigeant, le concept consiste à coacher des petits groupes de 14 personnes au maximum sur rendez-vous, pour qu’elles puissent, au cours d’une séance d’une heure décomposée en deux demi-heures, brûler entre 600 et 1 000 kca, en misant notamment sur le phénomène d’after burn.
Exigeant, ce concept n’en est pas moins complètement adapté à chaque profil de client, selon son niveau. En effet, 3 niveaux de difficultés sont prévus : marche active, jogger et athlète. Et ce, afin d’adapter les exercices et leurs niveaux de difficulté en fonction du niveau des participants.
Ainsi, après 30 minutes de cardio-training (avec suivi de la fréquence cardiaque et affichage des calories dépensées), les participants effectueront 30 minutes de fonctionnal raining visant à maintenir l’intensité de la séance tout en procédant à un renforcement musculaire de nature à rendre plus efficace l’effet d’after-burn !
Avec ce nouveau concept, qui vient rejoindre les deux concepts existants du groupe – Mon Coach Fitness et Mon Coach Santé – tous les candidats qui souhaitent ouvrir une salle de sport ont désormais une bonne raison de rejoindre le réseau L’Orange Bleue.