Diagamter sur TF1 cet été : une communication jamais en vacances !
L’été, comme tout au long de l’année, Diagamter favorise la génération de trafic de clientèle vers ses cabinets en diversifiant les canaux de communication.
En juin, dans le cadre de sa communication nationale destinée à générer du trafic de clientèle vers les cabinets de son réseau, Diagamter a déployé une nouvelle campagne de publicité dans un magazine considéré comme une véritable institution par les prescripteurs de son activité.
Cette opération sur les supports presse et web, qui sera renouvelée deux fois dans les prochains mois, permet de toucher un lectorat composé de 65.000 agents immobiliers et gestionnaires de biens, en incitant à solliciter les services apportés localement par les franchisés de l’enseigne.
Depuis le 2 juillet, et durant cinq semaines, Diagamter parraine l’émission Sept à Huit, animée par Harry Roselmack (3,3 millions de téléspectateurs en moyenne). Ce qui se traduira par 35 annonces à l’antenne de TF1 au moment même où les diagnostics sécurité gaz et électricité sont devenus obligatoires à la location (1er juillet 2017). Diagamter est la seule franchise du diagnostic immobilier à communiquer régulièrement dans les grands médias depuis 4 ans (RTL, France 3, RMC, France 2, etc.).
Ces campagnes de publicité interviennent dans le cadre d’un pack de communication mis en place depuis plusieurs années par l’enseigne. Fort de son expertise, Diagamter utilise toute la diversité des canaux de communication (marketing direct, marketing relationnel, publicité, relations publiques, etc.) pour permettre à ses franchisés de capter efficacement la clientèle visée. Et ce, à un coût bien moindre que celui obtenu par un entrepreneur « isolé », grâce à la mutualisation des moyens.
Privilégiant le dialogue au sein de son réseau, Diagamter échange sur la composition du pack de communication avec son conseil consultatif, composé d’une dizaine de franchisés représentant l’ensemble des zones géographiques et pour la plupart élus par leurs pairs.
Créé en 1997, Diagamter demeure l’unique réseau de franchise à avoir rejoint la Chambre des Diagnostiqueurs Immobiliers FNAIM.