Franchisé Litrimarché à Vineuil : « J’ai choisi un marché à forte rentabilité »
Laurent Violot a récemment ouvert un magasin Litrimarché à Vineuil, dans le Loir et Cher. Pour Toute la Franchise, il revient sur cette reconversion professionnelle à 50 ans et ses premiers pas de chef d’entreprise aux côtés de cet incontournable de la literie.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots ?
Laurent Violot : J’ai 50 ans, Il s'agit pour moi d'une reconversion professionnelle après une carrière commerciale en GMS puis dans l'industrie pharmaceutique. J'avais fait le tour de la question en tant que salarié et je souhaitais entreprendre. J'ai pu saisir l’opportunité de quitter le groupe pour lequel je travaillais lors de la mise en place d’un plan de départ volontaire et de créer mon entreprise.
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et le réseau Litrimarché en particulier ?
L.V. : Dans un système de commercialisation et de distribution où aujourd'hui tout bouge rapidement, il était hors de question pour moi d'entreprendre seul, c'est pour cela que je cherchais une franchise dynamique en pleine croissance et surtout sur un marché en progression constante.
De plus, il était également important pour moi d’être sur un marché à forte rentabilité avec un investissement modéré et pouvoir démarrer mon activité avec une faible masse salariale pour envisager l'avenir plus sereinement.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
L.V. : La franchise Litrimarché m'a apporté son concept clés en main et me propose un dynamisme de communication avec un référencement produits de qualité avec un objectif qui est de proposer à ses clients une literie de qualité au meilleur prix et les services qui vont avec. J'attends par la suite que la franchise continue à communiquer et développer son réseau pour devenir un acteur incontournable et reconnu par le consommateur.