Béatrice Hess, une cliente en or pour le franchisé Ulysse de Colmar
Voilà maintenant deux ans que Vincent Tritz a monté son entreprise de transport et accompagnement de personnes à mobilité réduite à Colmar. Pour mener à bien ce projet, l’entrepreneur a fait le choix de devenir franchisé Ulysse. Un choix motivé par la performance du concept Ulysse ainsi que des outils et services développés par le réseau au bénéficie de ses franchisés et de leurs clients.
Vincent Tritz, un entrepreneur socialement engagé
Ancien cadre dans la grande distribution, Vincent Tritz aspirait à créer une entreprise dans le secteur de services à la personne pour donner un caractère d’utilité sociale à sa vie professionnelle. L’entrepreneur est en effet particulièrement investi dans la vie sociale locale (cf. Des franchisés Ulysse engagés et solidaires). Son implantation à Colmar a permis à de nombreuses personnes en situation de handicap d’avoir accès aux services de transport et d’accompagnement Ulysse.
En juin dernier, il a notamment été choisi par l’Association des Paralysés de France (APF) pour être le transporteur officiel dans le cadre de son Assemblée Générale (cf. Colmar choisit Ulysse comme partenaire pour l’assemblée générale d’APF). Il est également référencé par l’Office de Tourisme de Colmar. Ces reconnaissances vont la fierté de son franchiseur, Franck Vialle, qui déclare que, « depuis son arrivée, Vincent Tritz a su montrer son attachement et son engagement pour notre réseau mais aussi pour des causes qui nous animent chaque jour ». Son professionnalisme et son engagement contribuent fortement à la réussite de son entreprise, à la constitution et à la fidélisation de sa fidèle.
Béatrice Hess, une cliente en or
Parmi cette clientèle, Vincent Tritz compte une illustre cliente : Béatrice Hess, sportive de haut niveau au palmarès impressionnant. Nageuse handisport originaire de Colmar, Béatrice Hess a remporté pas moins de 25 médailles olympiques, dont 20 en or, en 20 ans de carrière, de 1984 à 2004. A cela s’ajoutent de nombreux autres titres, médailles et records. Une carrière exemplaire pour cette athlète handicapée qui assure que « le sport est un bon moyen de changer les mentalités, d’accepter la différence et de faire rêver tout en faisant connaître le handicap ». Béatrice Hess est aussi une femme engagée. Elle est notamment marraine de l’Association Européenne contre les Leucodystrophies (ELA).
C’est par l’intermédiaire de l’APF Colmar qu’elle a fait la connaissance de Vincent Tritz et de son offre de services. Séduite par le concept, elle fait aujourd’hui partie de ses clients et profite régulièrement de ses services pour ses déplacements quotidiens avec chauffeur ou pour louer un véhicule adapté conduit par son mari. Pour Vincent Tritz, accueillir un nouveau client représente à chaque fois une nouvelle marque de confiance, renforcée dans le cas de Béatrice Hess par la renommée et l’engagement de l’ancienne sportive.