Ecolave Pau : après les VTC, il ouvre une unité de lavage écologique de véhicules
Aurélien Arpontet s’apprête à lancer son activité de lavage écologique et préparation esthétique avec le réseau Ecolave. Dès le 16 octobre, les habitants de Pau et alentours pourront profiter de ses services. Toute la Franchise l’a interrogé sur ses motivations à créer son entreprise en franchise et son choix de réseau.
Toute la Franchise : Pouvez-vous vous présenter en quelques mots et nous donner votre parcours professionnel antérieur à cette création d'entreprise en franchise avec Ecolave ?
Aurélien Arpontet : J’ai 37 ans, je suis marié et père de deux enfants. Avant de rejoindre le réseau Ecolave, j’étais dirigeant d’une société de transports de personnes (VTC).
TLF : Pourquoi avoir choisi le système de la franchise, et ce réseau de lavage écologique et préparation esthétique en particulier ?
A.A. : J’ai choisi le système de franchise pour bénéficier de la force du réseau, d’un savoir-faire reconnu au niveau national et d’un accompagnement au quotidien. J’ai choisi Ecolave pour son sérieux, sa réputation, son développement depuis 10 ans. Le contact chaleureux avec Jérémy Richard [le fondateur du réseau Ecolave, ndlr] et Olivier Lefrout [animateur réseau, ndlr] a été déterminant dans mon choix.
TLF : Que vous a apporté votre franchiseur jusqu'ici ? Qu'en attendez-vous par la suite ?
A.A. : Il m’apporte des conseils et tout l’accompagnement nécessaire pour le démarrage de l’activité, des contacts avec les banques, assurances, comptables, concessionnaires automobiles. Un suivi régulier dans chaque étape. J’attends d’Ecolave, de l’accompagnement, du développement, de la formation sur des futurs services, de l’innovation.