Interview Médical’Isle – Un très bon bilan 2017 pour l’enseigne !
Olivier Prieur, fondateur du réseau Médical’Isle, a profité du Forum Franchise Lyon 2017 pour dresser un bilan de l’année qui s’achève au micro de Toute la Franchise. Il annonce également ses objectifs pour 2018 et revient sur la grande nouveauté de cette année : le lancement du concept Médical’Isle Bébé.
Toute la Franchise : Olivier Prieur, bonjour. Vous êtes le fondateur de Médical'Isle. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur votre concept ?
Olivier Prieur : Médical'Isle France est un jeune réseau de franchise dynamique de magasins de proximité ancrés sur le marché de la silver économie. Notre métier est de proposer des solutions pour préserver l'autonomie des seniors avec des produits liés à l'aide à la mobilité par exemple et également des produits permettant le maintien à domicile des seniors avec notamment la vente et la location de matériel médical.
TLF : Vous venez de lancer un tout nouveau concept, Médical'Isle Bébé. Quel est-il exactement ?
O.P. : Nous sommes très heureux du lancement de cette nouvelle activité qui a été lancée en réflexion avec les franchisés du réseau cet été. C'est une nouvelle gamme de services liés à la physiologie et au respect des bébés et des parents. C'est une gamme qui est en plus en parfaite synergie avec notre clientèle première puisque généralement les jeunes parents ont aussi des grands parents qui ont forcément après des besoins en tant que seniors pour préserver leur autonomie. C'est une activité qui est agréable à travailler puisqu'on s'adresse à un public jeune, dynamique et nous sommes vraiment très contents d'avoir lancé Médical'Isle Bébé.
TLF : Quel est le bilan de l'année 2017 qui s'achève ?
O.P. : L'année 2017 a marqué la première année du développement en franchise de Médical'Isle. Nous sommes très satisfaits de ce démarrage puisque huit franchisés nous ont rejoints et ont ouvert leur magasin ou sont sur le point d'ouvrir. Nous nous installons dans différentes régions de France. Nous avons également été très contents du lancement de Médical'Isle Bébé. Donc nous sommes globalement vraiment très satisfaits de cette première année.
TLF : Quels sont vos objectifs pour 2018 ? Continuer sur la même lancée ?
O.P. : Oui, exactement ! Continuer sur cette même lancée, pouvoir s'installer d'autant plus sur d'autres secteurs en France et continuer à bien travailler avec les franchisés installés pour le développement de l'enseigne.
TLF : Faut-il un profil particulier pour rejoindre Médical'Isle ?
O.P. : Notre métier est au contact des gens. Nous recherchons donc des entrepreneurs dynamiques, qui aiment aller au contact des gens, qui aiment aider. C'est vraiment important de répondre à ces critères car c'est ce qui fera d'eux des passionnés par leur futur métier.