Franchisé Diagamter à Bourgouin-Jallieu depuis sept ans, Yohann Bejuy a été recompensé du Trophée Forum Franchise Lyon par la CCI locale et Fiducial.
Le 18 octobre dernier, la CCI Lyon Métropole Saint-Etienne Roanne, institution particulièrement active auprès des créateurs et développeurs d’entreprise, et Fiducial, un des partenaires majeurs des enseignes, ont remis à Yohann Bejuy, franchisé Diagamter à Bourgoin-Jallieu, le très convoité Trophée Le Forum Franchise Lyon 2017.
Cette distinction unique à l’échelon régional récompense depuis trois ans un commerçant installé en Auvergne-Rhône-Alpes, et notamment sélectionné, d’après les organisateurs de ce concours, « pour son dynamisme commercial, son sens de l’innovation dans le respect du concept, et son implication vis-à-vis de leur réseau ». Cette initiative a également pour vocation de réaliser « un focus sur des réseaux exemplaires en termes d’animation ».
Yohann Bejuy a rejoint le réseau Diagamter en 2010. « En créant dans l’activité extrêmement réglementée du diagnostic immobilier, dans laquelle j’étais salarié depuis 10 ans, je savais qu’il me faudrait une enseigne disposant d’un support technique et juridique large et expérimenté. Diagamter proposait déjà un niveau d’accompagnement équivalent à mon ancien grand groupe, voire meilleur dans certains domaines. L’enseigne se distinguait surtout par son approche humaine, un bon feeling avec le directeur du développement qui est l’un des dirigeants du réseau, un professionnalisme à tous les niveaux et une vraie envie de développer le réseau en termes de services », se souvient aujourd’hui le presque quadragénaire.
Yohann Bejuy emploie maintenant 7 collaborateurs dans son cabinet. « C’est notamment la diversification de mon offre, à travers les diagnostics avant travaux ou démolition, et les états des lieux, qui m’ont permis d’embaucher. Se structurer avec une équipe m’a surtout aidé à dégager du temps pour ma famille et mes enfants », avoue-t-il.
Lors du Forum Franchise Lyon, il a participé, avec Romain Thomas, franchisé Diagamter dans l’Ain et l’un des plus jeunes à avoir intégrer le réseau à l’âge de 24 ans, à la conférence Paroles de franchisés. Ils ont éclairé la centaine de spectateurs présents dans la salle sur la création et l’exploitation d’un cabinet de diagnostic immobilier sous leur enseigne.
Pour découvrir ce concept attractif et accessible, positionné sur un marché pérenne, vous pourrez rencontrer en novembre la Team Diagamter (Guillaume Exbrayat, président Diagamter, Thierry Adeline, directeur du développement depuis 1999 et Mathilde Milan, animatrice du réseau), lors de deux événements régionaux :
- le Salon de la Franchise Occitanie, qui se déroulera à Toulouse (14 novembre)
- le Salon des Entrepreneurs à Nantes (29 et 30 novembre)
Vous appréciez cet article? Notez-le.
Soyez le premier à noter