Interview vidéo : Immofinances dévoile ses hautes ambitions
A l'occasion du Forum Franchise Lyon le 19 octobre dernier, Toute la Franchise a échangé avec Tayeb Belghazi, dirigeant du réseau Immofinances, à propos des ambitions de développement de l'enseigne pour 2018.
Toute la Franchise : Monsieur Belghazi bonjour, vous dirigez Immofinances, est-ce que vous pouvez nous présenter le réseau ?
Tayeb Belghazi : Immofinances est un réseau que j'ai créé en 2007, et l'idée était de faire du courtage en crédit gratuit. Les courtiers, en générale, sont payés par les banques. Nous-mêmes, nous sommes payés par les banques à hauteur de 1%, et nous proposons donc nos services gratuitement à nos clients. Tout notre travail est basé sur la confiance, la partie qualité, et une transparence totale de nos process.
TLF : Où en êtes-vous de votre développement ?
TB : Nous avons actuellement 42 unités. Nous avions fait le pari d'être N°1 en 2018, et nous le serons. Immofinances sera le premier courtier gratuit en 2018, c'est ce que j'ai à vous dire, et c'est ce qu'on fera.
TLF : Donc quel est le nombre d'agences que vous visez pour l'année prochaine ?
TB : Concrètement, j'espère former entre 25 et 30 courtiers au moins. Je suis très sérieux, parce qu'on a développé des outils importants, on a le vent en poupe. Les courtiers comme les cadres dynamiques qui veulent changer de métiers, ou des novices qui ne connaissent rien à l'activité mais veulent changer de vie font appel à nous. C'est la qualité de notre franchise qui les attire, et aujourd'hui, au Forum Franchise Lyon, nous avons par exemple recruté trois personnes, donc je suis très content !